oulpan AMI-ASI Ashdod : il reste encore quelques placesArticle Précédent
La calomnie, par Daniel GalArticle Suivant

Netanyahou à la Knesset: « Nous allons prendre des mesures plus rigoureuses »

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Netanyahou à la Knesset: « Nous allons prendre des mesures plus rigoureuses »

Les attentats qui secouent le pays actuellement étaient bien entendu au centre du discours prononcé ce mardi après-midi par le Premier ministre à la Knesset. Netanyahou a annoncé qu’il réunirait une nouvelle fois, dans la soirée, son cabinet sécuritaire afin de débattre des nouvelles mesures qui seraient prises pour faire face à la situation. Il a précisé : « Nous n’hésiterons pas à utiliser tous les moyens dont nous disposons pour ramener le calme pour les citoyens d’Israël ».

Netanyahou a ensuite rappelé : « Nous menons un combat ensemble. Nous avons affronté d’autres vagues de terrorisme et nous les avons surmontées. Nous sommes concentrés sur notre mission qui consiste à lutter contre les meurtriers et les provocateurs. Nous sommes convaincus que les opérations que nous menons actuellement inciteront l’autre camp à comprendre qu’Israël sera ici pour toujours ».

Le Premier ministre a ensuite adressé dans son discours un message au chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, lui demandant de « faire cesser les incitations à la violence et de lutter contre les extrémistes ». Puis il a exhorté les Arabes d’Israël à ne pas suivre les agitateurs et affirmé qu’il croyait à la coexistence.

Le chef de l’opposition Itshak Herzog a déclaré qu’il soutiendrait les démarches que le Premier ministre entreprendrait pour rétablir la sécurité dans le pays.

Des agents de sécurité dans les transports

Le cabinet de sécurité a adopté la proposition du ministre des Transports et des Renseignements, Israël Katz, et a décidé d’établir un dispositif de sécurité dans les autobus de Jérusalem. En attendant le recrutement et la formation des gardes, Tsahal mettra à la disposition de l’autorité des transports publics le personnel nécessaire à la protection des passagers

D’autre part, « Israël doit faire monter tous les Juifs d’Ethiopie »

Le président de la commission parlementaire de l’Intérieur David Amsellem (Likoud) a déclaré qu’Israël avait l’obligation de faire monter tous les Juifs d’Ethiopie. Il a indiqué que « quatre avions pouvaient transporter tous les membres de la communauté qui étaient restés en Ethiopie », estimant « qu’il fallait mettre fin à l’injustice dont ils étaient victimes ». Il a tenu ces propos lors d’une réunion avec la commission de l’Intégration dirigée par le député Avraham Naguissa (Likoud).

http://lphinfo.com/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël