Pourquoi certaines tumeurs s’aggravent-elles rapidement, tandis que d’autres cessent de croître par leurs propres moyens ou parviennent même à rétrécir ? La recherche de pointe dans les laboratoires du Technion a permis au Professeur Aaron Ciechanover de découvrir deux protéines qui pourraient freiner la croissance de la tumeur maligne. Le Technion est l’une des rares …

unnamedLe Technion est l’une des rares institutions dans le monde qui rassemble la biologie, les sciences physiques et l’ingénierie, ce qui permet de traduire plus rapidement les résultats de la recherche en solutions cliniques. Les Profs. Ciechanover et Avram Hershko ont permis la découverte du médicament – Velcade – pour le traitement du myélome multiple. D’autres scientifiques du Technion ont fait de grands progrès dans l’identification de biomarqueurs pour la détection précoce du cancer, la lutte contre les tumeurs résistantes aux médicaments, et le développement de la médecine personnalisée et ciblée des médicaments.

Le Technion Integrative Cancer Center profitera d’équipes de recherche multidisciplinaires du Technion et de son emplacement à côté de Rambam Medical Center, la construction sur la fondation de la recherche sur les cancers précoces au David et Janet Polak, Centre de recherche sur le cancer et de biologie vasculaire. Les principaux médecins et scientifiques – y compris les cliniciens / oncologues, des chimistes, des biologistes de protéines structurelles, des ingénieurs électriciens, informaticiens et autres – vont travailler ensemble pour aider à combattre le cancer d’une manière globale.

Les récentes percées de la Recherche sur le Cancer :

  • Une nouvelle étude menée par des chercheurs du Technion pourrait aboutir à une clé pour contrôler la croissance des cellules cancéreuses et leurs développements. Le développement d’un médicament de lutte contre le cancer basé sur cette découverte est une réelle possibilité.
  • Le Professeur Hossam Haïck du Technion a développé un nez électronique qui pourrait permettre la détection précoce du cancer de l’estomac qui est l’une des formes de cancer les plus mortelles – et pour identifier les personnes à risque de développer la maladie.

Une équipe de chercheurs dirigée par le professeur du Technion Ester Segal a constaté que les nanomatériaux de siliciums utilisés pour la livraison localisée de médicaments de chimiothérapie se comportent différemment dans les tumeurs cancéreuses que ce qu’ils font dans les tissus sains. Les résultats pourraient aider les scientifiques à mieux concevoir de tels matériaux pour faciliter la libération contrôlée et ciblée de médicaments de chimiothérapie pour atteindre plus efficacement les tumeurs.

technionfrance.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.