Hanouka 5776 : Oublier d’allumerArticle Précédent
Des manucures pailletées pour les fêtes avec ''signature Nails'' a AshdodArticle Suivant

Baisse du prix des maisons israéliennes au troisième trimestre

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Baisse du prix des maisons israéliennes au troisième trimestre

Selon le Ministère du Logement, la hausse de la taxe d’achat pour les investisseurs a contribué à la baisse du prix des maisons.

Selon des données publiées par l’Autorité Fiscale d’Israël et révisées par le Ministère de la Construction et du Logement, le prix moyen des appartements neufs et d’occasion a diminué au troisième trimestre, par rapport au trimestre précédent et au trimestre correspondant l’an dernier. Une des raisons de la baisse des prix a été le nombre décroissant du nombre d’investisseurs sur le marché, en raison de l’augmentation de la taxe à l’achat en Juin.

Le prix moyen d’un appartement neuf au troisième trimestre était de 1,58 million de NIS, ce qui représente une baisse de 6% par rapport au trimestre précédent et une baisse de 4% comparé au trimestre correspondant l’an dernier.

Le prix moyen d’un nouvel appartement de quatre pièces était NIS 1,41 million de NIS, 5,5% de moins qu’au trimestre correspondant en 2014 et qu’au trimestre précédent. Le prix moyen d’un appartement neuf de cinq chambres était de 1,77 million de NIS, 2,6 % de moins par rapport au trimestre correspondant l’an dernier et 5,7% de moins au cours du trimestre précédent.

Le troisième trimestre a comporté une baisse du nombre d’appartements achetés sur le marché en raison de facteurs saisonniers, comme les vacances, qui tombent au cours de ce trimestre. Néanmoins, le nombre d’offres de nouveaux appartements au cours du troisième trimestre de 2015 était également plus élevée qu’au trimestre correspondant l’an dernier.

Le Ministère de la Construction et du Logement a noté que l’augmentation du taux de la taxe d’achat était instrumentale dans la réduction des prix, en raison de la baisse de la proportion de transactions d’investissement dans le secteur de l’immobilier haut de gamme. Un autre facteur a été une baisse remarquable de la proportion de l’offre à Tel Aviv (de 17% au deuxième trimestre à 11% au troisième trimestre de 2015).

Dans le segment des appartements d’occasion, le prix moyen au troisième trimestre était de 1,22 million de NIS, le même en termes réels que ceux du troisième trimestre de 2014 et inférieur de 4,3% en termes réels par rapport au deuxième trimestre de 2015. Le ministère de la Construction et du Logement a attribué ces chiffres à une augmentation importante de la proportion de l’offre de biens immobiliers de seconde main dans la régions de Haïfa et des régions du sud et du nord, ce qui pourrait être l’un des premiers signes d’une reprise du marché dans les zones périphériques. Ces chiffres peuvent aussi être attribués à une baisse des achats d’appartements pour des raisons d’investissement (de 30,4% au deuxième trimestre de 2015 et de 24,6 % au troisième trimestre 2014 à 14,9% au troisième trimestre de 2015).

Le prix moyen des appartements de trois pièces de seconde main était de 929 000 de NIS, le même prix qu’au trimestre précédent. Le prix moyen des appartements de quatre pièces de seconde main était de 1,28 million de NIS, ce qui représente une baisse de 3% en termes réels par rapport au trimestre précédent. Le prix moyen des appartements de cinq pièces de seconde main était de 1,72 million de NIS, ce qui représente une baisse de 7% en termes réels par rapport au trimestre précédent.

http://credit-immobilier-en-israel.com/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël