Des dizaines d’immigrants juifs français ont atterri en Israël hier soir (mardi, le 8 Décembre) et ont allumé des bougies de Hanoucca en tant qu’ Israéliens pour la première fois lors d’une cérémonie de bienvenue festive organisée par  l’Agence juive pour Israël  et le  ministère de l’alya et de l’intégration des immigrants. Les immigrants, des tous petits enfants jusqu’ aux personnes âgées ont été accueillis par le président de l’exécutif de l’Agence juive pour Israël  Natan Sharansky. La  hanukkiah  (Hanukkah menorah) a été allumée par Dan Shalom Ammar, sa femme Audrey, et leurs enfants Lily, Nathan, et Tali, venus de Paris et vivront dans la ville israélienne de Modi’in.

Tous les participants ont chante les chansons traditionnelles de hanoucca avant de conclure avec l’hymne national israélien,  l’ HaTikvah  (« L’espoir »).

« Vous êtes venus dans la Ville des Lumières pendant la Fête des Lumières, »  a dit Sharansky aux nouveaux immigrants.  « Nous, à l’Agence Juive nous vous avons accompagné tout au long de votre processus d’ Alya et nous continuerons de vous accompagner pour le reste de votre voyage, afin que vous vous intégriez pleinement dans la société israélienne. Bienvenue à la maison. »

Plus de 7.000 Juifs français ont fait leur Alya (immigrés en Israël) à ce jour en 2015, soit une augmentation de 10% par rapport à la période équivalente de l’année dernière

2,014 avait battu tous les records précédents pour l’ Alya française avec l’arrivée de quelque 7.200 nouveaux immigrants au cours de l’année. L’expansion importante des activités de l’Agence Juive en France en réponse à l’intérêt croissant pour l’ Alya a été rendue possible par les contributions des Fédérations juives d’Amérique du Nord, du Keren Hayessod, de l’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem et d’autres partenaires juifs et chrétiens.

Source www.janglo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.