Vous etes jeunes, vous adorez le rock et les bonnes oeuvres ca vous connait ? cette soiree est pour vousArticle Précédent
Netilat Yadayim : Quand se laver les mains avant un repas ?Article Suivant

Attia chante Brassens a Tel Aviv ce 6 janvier a 20 h 30

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Attia chante Brassens a Tel Aviv ce 6 janvier a 20 h 30

une magnifique plongée dans l’univers de Brassens, à travers ses plus grandes chansons, mais aussi des titres moins connus, et surtout de nombreuses anecdotes tendres et cocasses sur la vie, l’oeuvre et la philosophie du plus grand poète français du 20 ème siècle.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

A très bientôt.

Michael

054 56 07 721

————————————————————

ATTIA CHANTE BRASSENS

MERCREDI 6 JANVIER A 20h30

Theatre Inbal, Centre Suzanne Dellal, Tel Aviv

Né le 22 octobre (1921), décédé le 29 octobre (1981), Georges Brassens a marqué la littérature et la culture française par sa liberté de ton, sa finesse d’esprit, son humour et sa détermination à parler au plus grand nombre. Comme les 8 jours de l’éphéméride Brassens (du 22 au 29 octobre), la vie et l’œuvre du poète Sétois furent à la fois éphémères et éternels.
Comme le dit Isaac Attia, chanteur et interprète spécialiste de Brassens: «Brassens est mort depuis 34 ans mais il n’a jamais été aussi vivant. Brassens est chanté ou joué en jazz, en musique classique, en blues, en bossanova, en rap, en rock ; il est même déclamé depuis des années en langue des signes pour les sourds-muets. Pour paraphraser le nom d’un groupe de Hard Rock français : ‘Brassens not Dead’ ». Isaac Attia, docteur en Lettres et historien, journaliste et éditeur, est aussi un chanteur et un musicien d’une sensibilité exceptionnelle, et il est aujourd’hui l’interprète et l’exégète privilégié de Georges Brassens.

Son spectacle: « Attia chante Brassens » est un voyage passionnant dans l’univers de Brassens, qu’il nous fait redécouvrir grâce à sa profonde sensibilité. On y retrouve bien sûr tous les plus grands titres (l’Auvergnat, Auprès de mon arbre, La non demande en mariage, etc.) qui ont fait de Brassens un des porte-parole de la grande époque de la chanson française dans le monde entier. Mais on y découvre aussi des facettes méconnues de sa personnalité, de son parcours artistique et intellectuelle, et de sa philosophie de vie, à travers des anecdotes drôles et tendres qui parsèment le spectacle entre chacune des chansons, et lui donne une saveur unique.

« Le poète français, anarchiste, anticlérical et chantre de la liberté individuelle a quelque chose à dire, à chacun de nous. Aussi loin qu’il nous paraisse par sa culture et par sa langue, le poète Sétois est pourtant le reflet le plus pertinent, et le plus « impertinent », de ce qu’il y a de plus profond et de meilleur en chacun, le poète Sétois c’est toi».
Isaac Attia

INFO ET RESERVATIONS:
054 56 06 721
ou sur le site: www.modjoprod.com

attia chante brassens

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

L'Actu

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !   0

A l’approche des fêtes de Tichri, Roch Hachana, Kippour et souccot nous vous souhaitons une année douce comme le miel. Puisse notre travail vous aider à mieux faire connaître notre ville, ses traditions et améliorer [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël