Israel : Une femme meurt, 16 Israéliens hospitalisés suite a une épidémie de grippe porcineArticle Précédent
Israël : un projet de loi consacrant une Journée pour célébrer l'immigration et les olimArticle Suivant

Israel : La réforme tarifaire dans les transports publics est en cours !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Israel : La réforme tarifaire dans les transports publics est en cours !
Avec l’arrivée de 2016, le système tarifaire de transport public va être entièrement remanié. Nous pourrons bénéficier de tarifs réduits et d’une flexibilité accrue comme tous les voyageurs qui achètent tous les jours leur ticket, les forfaits hebdomadaires ou mensuels.
Le ministère des Transports a annoncé cette semaine que le 1er Janvier, les gens seront en mesure d’acheter des abonnements pour leur Rav Kav (cartes multi-tarifs  qui intègrent les différents modes de transport en commun et offrent des tarifs variant en fonction des zones de destination).
Le but du ministère est de stimuler davantage les voyageurs a choisir les transports en commun que les voitures privées grace a la flexibilité accrue du système et les réductions appliquées sur le prix des billets. « Les nouveaux aménagements tarifaires devront avoir pour effet d’encourager l’utilisation des transports publics, de réduire les coûts de voyage de milliers de shekels par mois pour une famille, et de contribuer ainsi à la réduction du coût de la vie en Israël « , a déclaré le ministre des Transports Israël Katz dimanche.Dans la nouvelle formule d’abonnement, les passagers seront en mesure de choisir un laissez-passer mensuel, à la semaine ou un forfait journalier pour leur Rav-Kav. Le prix de souscription sera déterminé en fonction du nombre de zones de transport public inclus dans les voyages de l’individu, a indiqué le ministère.
Chaque abonnement permet de voyager sans restriction, dans les zones géographiques selectionnees par l’utilisateur, en utilisant tous les moyens de transport en commun a sa disposition – bus, Israël Railways, tramway de Jérusalem, Haïfa Metronit, dans chacune des quatre plus grandes régions métropolitaines du pays – Tel Aviv, Haïfa, Jérusalem et Beer sheva. Ces régions ont ete étendues comme par exemple : – la région métropolitaine de Haïfa qui va de Rosh Hanikra au nord, à Carmiel et Nazareth a l’est, et de Zichron Yaakov dans le sud.
La région de Jérusalem va de Beit Shemesh et Modi’in à l’ouest à Mitzpe Yeriho et Kalya à l’Est, allant de Kiryat Arba, au sud, à Ofra et Beit El, dans le nord.
La region de Beersheva va du périmètre de Gaza kibboutzim et moshavim à l’ouest, Arad à l’est, Yeroham et Dimona dans le sud-est, Nitzanei Sinaï dans le sud-ouest, Sderot dans le nord-ouest et les colonies Telem et Adora dans le nord-est.
La région métropolitaine de Tel Aviv, quant à elle s’étend de Netanya au nord à Ashdod dans le sud, et à l’est a Modi’in.
La « couronne intérieure, » ou « zone 1 » de la région de Tel Aviv inclut toutes les villes de Gush Dan à tarif unique : Holon, Bat Yam, Rishon LeZion, Givatayim, Ramat Gan, Bnei Brak, Petah Tikva, Yehud, Or Yehuda , Ramleh et Lod.

« Les grands gagnants de la réforme sont les passagers réguliers des transports en commun », a déclaré le ministère. « Chaque passager qui effectue au moins un transfert entre les différents moyens de transport va grandement bénéficier de la réforme. »
  • Les prix pour un laissez-passer mensuel combiné train et bus pour des voyages Tel Aviv-Ashdod ou 285 NIS pour les voyages Tel Aviv-Rehovot. Dans le passé, ces combinaisons coûtaient respectivement 574 NIS et 491 NIS , a indiqué le ministère.
  • Un laissez-passer mensuel train-bus pour Beit Shemesh-Jérusalem coûtera désormais 350 NIS, par opposition aux 420 NIS que les passagers paient aujourd’hui.
  • Pour les trains et autobus près de Beer sheva, les voyageurs ayant un abonnement mensuel devront maintenant payer 235 NIS au lieu de 335 NIS pour l’autobus seulement.
  • Un laissez-passer mensuel de la région de Haïfa pour les trains et les bus coûtera 285 NIS , par opposition à celui d’aujourd’hui 380 NIS , qui n’était valable que pour les autobus.
Comme cela a été le cas avec les abonnements mensuels dans le passé, les voyageurs peuvent charger leur passe dans les centres Rav Kav « Al Ha Kav » situés dans les principaux centres de transport de toutes les villes à travers le pays, ainsi que dans les gares, les stations de bus, par l’intermédiaire de conducteurs de bus et en ligne sur ravkavonline.co.il/he/.
Cette semaine, les représentants du ministère ont commencé à distribuer des dépliants avec des informations détaillées concernant la refonte du système sur les bus, les trains et les centres de services pour aider les passagers afin de mieux connaître leurs options et tous les détails associés aux différents abonnements. En outre, un site web avec toutes les informations – y compris un «calculateur de prix » – est actuellement mis en place et devrait être disponible d’ici la fin de la semaine, a ajouté le ministère.
bus
Le ministère des Transports a annoncé lundi qu’environ 1000 voyageurs de bus dans la région du Gush Dan recevront bientôt de nouvelles cartes USB Rav-Kav qui peuvent être rechargées par carte de crédit sur ​​un ordinateur à la maison. Les fonctionnaires du ministère des transports ont déclaré qu’ils espèrent que ce nouveau service permettra d’eviter aux passagers de se rendre physiquement dans les centres de services charger leur carte.
Ce projet pilote permettra d’inciter les résidents de la région de Tel-Aviv à essayer les nouvelles cartes USB  Rav-Kav, avec la participation des opérateurs de bus Egged, Dan, Kavim, Metropoline, Superbus et Afikim, a indiqué le ministère. Les passagers pourront recharger leur Rav-Kavs en utilisant une carte de crédit et en spécifiant un montant monétaire de leur choix. Le projet pilote, qui durera environ deux semaines, permettra au ministère des Transports et aux opérateurs de transport en commun d’examiner concrètement le fonctionnement de ce nouveau principe au niveau du rechargement de la carte, de la sécurité et la logistique a explique le ministre des Transports Israël Katz.
« Merci à ce nouveau service, permettant aux usagers un gain de temps et un certain confort en rechargeant leur carte de leur ordinateur familial a leur domicile dit-il». Pendant ce temps, le directeur des Transports publics Meir Chen a exprimé son souhait de faire de ce système une étape cruciale qui va révolutionner le domaine des systèmes de billetterie intelligents.
L’application de ces cartes fait partie d’un plan global beaucoup plus vaste, qui comprend le déploiement de plusieurs stations-service, la mise en place d’une billetterie sur les portes de bus et de la capacité de payer des billets par le biais de l’Internet et des téléphones mobiles, a t-il ajouté.
Adapte par Ashdodcafe.com
Source http://www.jpost.com/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël