Roch ‘Hodech Chevat 5776Article Précédent
Les ruines d'une citadelle cananéenne vieille de 3400 ans a été découverte à Nahariya !Article Suivant

CES Las Vegas : Le SmartPEBBLE gagne le prix de la meilleure innovation

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
CES Las Vegas : Le SmartPEBBLE gagne le prix de la meilleure innovation

Le fabricant français AwoX remporte le prix de la meilleure innovation au CES 2016 pour son SmartPEBBLE. Un interrupteur ultraconnecté qui prend la forme d’un petit galet.

Nouveau coup d’éclat pour AwoX. Le SmartPEBBLE, son tout dernier produit vient de gagner le prix de la meilleure innovation au CES 2016. Il s’agit d’un interrupteur connecté via bluetooth permettant un contrôle gestuel de toutes les ampoules de la maison.

Il suffit de secouer le SmartPEBBLE pour passer du mode blanc ou mode couleur. Une pression sur sa surface allume ou éteint les luminaires connectés. L’interrupteur révolutionnaire peut également contrôler deux groupes de huit ampoules en même temps. SmartPEBBLE prend automatiquement l’autorité sur tous les appareils compatibles qu’il a détecté.

Cet objet au design épuré est constitué de deux parties, un bouton en forme de galet et d’un socle mural pour le fixer sur n’importe quelle surface. Équipé d’une pile, il peut suivre l’utilisateur partout dans son domicile. Le SmartPEBBLE d’AwoX sera disponible pour 59 euros en avril 2016.

Montée en puissance

Basée à Montpellier AwoX a été cofondée en 2003 par Alain Molinié et Éric Lavigne. L’entreprise s’impose de plus en plus dans l’univers des objets connectés. AwoX a une offre variée dans le domaine de la Smart Home. Depuis 2012, la société annonce avoir vendu depuis sa création plus de 60 millions de licences logicielles pour les téléviseurs, tablettes, smartphone et PC.

Avec son produit phare l’AwoX StriimLIGHT, plus besoin d’enceintes. Cette ampoule est dotée de capacités audio grâce à de petits hauts-parleurs. Le son est diffusé grâce à un système de streaming audio.D’autres ampoules peuvent changer de couleur, diffuser des parfums ou encore de filmer les alentours.

La société a été introduite le 26 mars 2014 en Bourse sur le marché d’Euronext à Paris. Elle possède aussi des bureaux commerciaux aux États-Unis et à Taïwan. Le fabricant français qui a déjà été primé au CES 2014, réaffirme son succès en 2016 avec SmartPEBBLE.

http://www.widoobiz.com/

@Thomas Romanacce

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël