AMI-ASI Ashdod organise un magnifique Tiyoul a Mitzpe Ramon ce 24 janvier 2016Article Précédent
Le Motsi : Cas particuliers (1/4)Article Suivant

Ashdod : Soirée d’inauguration de la Maison des Artistes Arieh Kling z »l

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : Soirée d’inauguration de la Maison des Artistes Arieh Kling z »l

L’exposition « Shevet Ahim« , à laquelle ont pris part 70 artistes ayant conçu des chaises uniques et spéciales, a été ouverte à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle Maison des Artistes Arieh Kling z »l. L’exposition restera ouverte ces 2 prochains mois.

La ville d’Ashdod, fière de sa communauté d’artistes vibrante et créative, a eu l’honneur d’inaugurer une nouvelle Maison des Artistes, qui représente l’exemple d’une vision urbaine consistant à la construction de structures publiques de haute qualité, ouvertes au public, et servant de vitrines à la tradition de la ville et à ses engagements envers l’environnement et les personnes qui ont contribué à faire de la ville ce qu’elle est aujourd’hui. La Maison des Artistes est un modèle de construction écologique dans les secteurs privés et publics, et un exemple de création d’une structure publique intelligente et écologique, dans une vision à long terme au profit des générations futures.

lasry

La nouvelle Maison des Artistes d’Ashdod, nommée en souvenir d’Arieh Kling z »l, et située aux pieds de la colline Yonah, a été officiellement inaugurée mercredi 13 janvier 2016 à 18 h 30, dans une ambiance festive. Après la cérémonie de pose de la Mezuza, les centaines d’invités ont pris place dans la salle, avant que Naomie Hadar ouvre la cérémonie avec émotion.

88c4266d-6a5e-4580-a53c-e125710a0583

La cérémonie a été suivie par les discours et les félicitations du Maire de la ville, Docteur Yehiel Lasry, du PDG de la société municipale Oren Twil, du président de l’Association des artistes d’Ashdod Shlomo Ferman, et de la représentante de la famille Kling.
La Maison des Artistes Arieh Kling est la première structure publique écologique d’Ashdod, qui s’étend sur une superficie de 1962 m2 et est composée de 3 étages. Le centre des visiteurs d’Ashdod, en cours de développement, sera construit au rez-de-chaussée. Le centre des visiteurs présentera l’histoire de la ville et ses différentes facettes, qu’il s’agisse de la planification de la ville et de son architecture, ou de sa population et de ses communautés, qui forment ensemble le caractère spécial de cette ville. Le centre des visiteurs constituera un portail pour cette ville, qui a vu le jour de suite après l’indépendance du pays, et qui est aujourd’hui un modèle pour l’esprit israélien et sioniste, et un creuset social et multiculturel.

af7d616d-cfe1-4363-9fae-b64b3bb55ce8
Une boutique de produits « Made in Ashdod » sera aussi ouverte à cet étage, dans laquelle seront vendus des œuvres d’art, des conceptions originales, et des livres produits et écrits par des artistes locaux, parmi lesquels des artistes ayant des besoins spéciaux, ainsi que des produits sur le thème de la ville d’Ashdod. La boutique se définit en tant que boutique sociale, et ses recettes financeront des bourses d’études pour le développement artistique chez les enfants et les adolescents venant de familles défavorisées.
Les expositions seront présentées à l’étage inférieur du bâtiment, et seront renouvelées chaque trimestre. Un café « social » ouvrira également au même étage. L’étage supérieur est occupé par les bureaux de l’union écologique des villes de la région de Yavné, un choix logique considérant le caractère écologique de la structure, ainsi que par les bureaux de la société Hofit, responsable du tourisme dans la ville d’Ashdod.

3e64198c-efae-474e-adba-25fb0ac48a4a

Les invités à la soirée d’inauguration ont ainsi pu profiter d’un spectacle de danse de la troupe originaire d’Ashdod, « Avivim« , ainsi que des chants émouvants et des mélodies d’une variété de musiciens résidents d’Ashdod.

Le Maire, Docteur Yehiel Lasry, a réagi à cette soirée sur sa page Facebook :  »Aujourd’hui, nous avons inauguré la Maison des Artistes, qui servira à la grande communauté d’artistes vibrante et créative d’Ashdod. Il s’agit d’une structure belle et impressionnante, située aux pieds de la colline Yonah, et orientée vers le port, le fleuve Lakhsih, le littoral, et la ville. »

lachish1 images

Cette structure comprend également le centre des visiteurs d’Ashdod, qui constituera le premier point de visite et de rencontre avec l’histoire de la ville. La société de tourisme Hofit ainsi que l’Union écologique des villes qui s’y sont elles aussi installées, représentent des principes fondamentaux de l’esprit et du caractère de la ville, ces mêmes principes crées et influencés au fil des années par Arieh Kling z »l, l’un des pionniers de la ville d’Ashdod, qui représentait pour chacun d’entre nous un symbole de consécration au public, pour la ville et pour l’Etat d’Israël ».

Adaptation Ashdodcafe.com
Source Ashdodnet.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël