Tou Bichevat 5776 – IntroductionArticle Précédent
Tou Bichevat 5776 – Le SederArticle Suivant

Ashdod primée encore une fois pour l’excellence de son système éducatif

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod primée encore une fois pour l’excellence de son système éducatif

Le département de l’éducation a été honoré cette semaine du Prix d’excellence de l’autogestion pour les localités. Ce prix vient s’ajouter à l’impressionnante collection de distinctions et de prix reçus par ce dernier, notamment pour ses capacités pédagogiques, mais aussi pour l’excellence de ses professeurs et de ses élèves, et allant jusqu’à l’obtention du Prix local de l’éducation.

nouveau prix pour l education

Le Maire, Docteur Yehiel Lasri, a été honoré de recevoir, cette semaine, un énième prix d’excellence pour la ville d’Ashdod : Le Prix d’excellence de l’autogestion pour les localités, pour l’année 2015. L’annonce lui a été communiquée au moyen d’une lettre, envoyée par Eti Sassi, présidente de la direction de l’autogestion au Ministère de l’éducation, qui a confié, en ces termes :
« Nous sommes heureux d’annoncer que la ville d’Ashdod est la localité qui s’est distinguée dans l’autogestion en 2015. Cette décision fait suite au comportement exemplaire de la localité et des établissements scolaires concernant les aspects économiques et opérationnels, qui comprennent le transfert régulier du panier étudiant et les rapports réguliers des écoles, ainsi qu’à la recommandation de la chargée régionale de l’autogestion. »

Yozmot« L’autogestion » est un programme national initié par le Ministère de l’éducation, qui consiste à créer une gestion autonome dans les écoles. Toutes les écoles ont implémenté ce programme à différents niveaux, qui a nécessité des procédures complexes pour la structuration des budgets, la formation de secrétariats, la rédaction d’un plan d’action, la mise en œuvre des projets, ainsi que le contrôle des projets opérationnels.

03814687Arieh Maïmon, le président du département de l’éducation, a souligné que depuis ses débuts, ce programme est à l’ordre du jour du département, et qu’il était important que ce système municipal soit appliqué dans tous les établissements scolaires. « Je tiens à féliciter tous ceux qui ont contribué à ce projet, et spécialement Rachel Rosenberg et Myriam Sharbit, responsables de la comptabilité du département, ainsi que les directeurs des établissements scolaires, qui ont fait un excellent travail pour la structuration du projet et l’implémentation des procédures, afin que le programme d’autogestion remplisse ses objectifs et serve d’outil essentiel à l’amélioration du système. » a-t-il déclaré.

Selon le département de l’éducation, il s’agit d’un système complexe qui requière une coordination entre tous les organismes, la création des bons modèles d’interaction professionnels, et une transition facile à une méthode de travail autonome, sans pour autant léser le système de gestion traditionnel. « Dans la plupart des villes d’Israël, ce système n’est pas très au point, ce qui renforce donc cet exploit. Nous sommes honorés par la décision du Ministère de l’éducation qui nous a donné ce certificat d’excellence, et nous a félicité pour notre réussite. »

Le prix d’excellence de l’autogestion est une distinction locale, ce qui veut dire que la ville est distinguée en tant que municipalité. Ceci souligne donc l’exploit réalisé grâce au travail des écoles, ainsi qu’aux méthodes de travail du département de l’éducation municipal et des établissements scolaires. C’est pourquoi le Maire a tenu à remercier le président du département de l’éducation et son équipe, la trésorerie de la municipalité et l’équipe de comptables associés aux départements, ainsi que l’ensemble du département de l’éducation et les directeurs des établissements scolaires.

Eddy Ben Hamou
porte-parole de la municipalité

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël