Paracha Béchala'hArticle Précédent
Le « Big Data »… L’arme secrète des banques pour gagner plusArticle Suivant

Formations médias et design subventionnées -journées portes ouvertes les 24 et 29 janvier 2016

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Formations médias et design subventionnées -journées portes ouvertes les 24 et 29 janvier 2016

Israël est connu pour être le pays du high tech : tout le monde rêve devenir le prochain Bill Gates ou d’inventer un nouveau Waze… Oui mais avant d’en arriver là, il faut passer par la case formations. Et là les choses se compliquent… surtout pour les olim hadashim: pas facile de passer des bancs de l’oulpan aux amphithéâtres bondés avec cours et contrôles en hébreu… Le rêve de tous les olim: trouver une école qui forme aux métiers médias en français et si possible avec des horaires aménagés.

Impossible à trouver? Pas pour l’équipe de WebAviv. (http://webavivnews.com) et dans l’un des meilleurs centres de formations en Israël : Siour Mohot.

Pas la peine de vous pincer, cette école est bien réelle. Il en existe même deux: une à Jérusalem et une à Bnei Brak. Le concept: enseigner les domaines les plus demandés en Israël: le graphisme, la création de sites internet, le montage vidéo ou l’architecture d’intérieure.

Mais au fait, Siour Mohot cela veut dire quoi ? En VF cela donne quelque chose comme « générateur d’idées », le concept: miser sur la créativité de l’élève, sans les noyer sous des tonnes de données techniques. Imaginons, vous avez étudié l’évolution des arts graphiques au cours des siècles, c’est sûrement passionnant mais pas sûr que cela vous aide à créer un site internet plus facilement.
C’est justement là que Siour Mohot tire son épingle du jeu: l’accent est mis avant tout sur la CREATVITE. Et oui, cela s’apprend, il suffit d’avoir les bons outils: un encadrement chaleureux, des cours de haute qualité et des professeurs triés sur le volet.

Autre bonne nouvelle: cette formation est subventionnée pour tous les olim qui sont dans leurs 10 ans d’Alya (c’est toujours 7000sh de moins à payer pour une formation).

formation medias design

Idéal pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans une reconversion professionnelle et se former aux professions demandées en Israël. Par ce qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre, ces cours s’adressent aux élèves de 18 à 67 ans. La seule condition: la motivation. Siour Mohot réunis ainsi des étudiants provenant des 4 coins du pays: les cours se déroulant un jour par semaine, chacun peut trouver du temps pour mener une activité professionnelle ou élever ses enfants.

Les 4 cursus de Siour Mohot:
– Graphisme et communication visuelle: initiation aux logiciels Photoshop, Illustrator et Indesign et créez logo, bannière, emballage, affiche, brochure, pub, icones
-Création de sites web : langage HTML, CSS, Boostrap, WordPress mais aussi le marketing par internet
– Montage vidéo et multimédia: les logiciels After Effects, Premier et bases du scénario
– Architecture d’intérieur
Aujourd’hui, la plupart des anciens élèves ont integré des grandes sociétés: pub,médias, cabinets d’architecture, entrepreneurs… D’autres travaillent en temps que freelance . Ça donne envie de retrouver son statut d’étudiants…

Ça vous tente? Siour Mohot organise des journées « portes ouvertes » le 24.01 et 29.01. On parie que vous y serez!
Pour plus d’information et recevoir la brochure explicative 077-9977021 ou 7144999@gmail.com.

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Alya

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !   0

A l’approche des fêtes de Tichri, Roch Hachana, Kippour et souccot nous vous souhaitons une année douce comme le miel. Puisse notre travail vous aider à mieux faire connaître notre ville, ses traditions et améliorer [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël