c16ea758-d350-4445-8ee3-8ec5d42c5851

La « Good Deeds Day »a Ashdod a ete très suivie : 10 500 bénévoles, dont 450 employés municipaux,  175 projets sociaux dans toute la ville. Les entreprises publiques et privées, les institutions et militants de tous les secteurs de la population y ont également participe.  Cette année, les chiffres sont plus élevés que l’an dernier. Il suffit de le demander au Ministre des Affaires sociales qui a visité aujourd’hui Ashdod et a exprimé son admiration pour le défilé impressionnant présenté par la ville.

f9968f30-f29b-4a73-b393-3304c16a915f« Good Deeds Day », une initiative à l’échelle nationale est devenue le projet de toutes les communautés. Tout le monde y prenant part et dans toutes les villes du pays, les enfants, jeunes et moins jeunes sont mis à profit pour faire quelque chose pour la communauté. Plus d’un million et demi de bénévoles dans une variété d’activités affichent le beau visage de l’Etat. Ashdod y participe pour la septième année consécutive. De nombreux et nouveaux participants se sont joints au programme. Il faut rappeler au Ashdod a ete primée il y a quelques années pour son plus grand nombre de bénévoles parmi toutes les villes d’Israël.

Parmi ces bénévoles on remarque des étudiants, des associations de jeunes, des soldats et un groupe d’employés municipaux. Ensemble, ils élaborent un plan pour l’exploitation de projets à Ashdod, afin d’encourager l’esprit de bénévolat et de dons, et la création d’une responsabilité sociale collective.

Les bénévoles d’Ashdod ont mis en place pour l’occasion une multitude d’activités telles que le remodelage, la rénovation de bâtiments autour de la ville et dans les quartiers anciens, l’amélioration du bien-être dans la ville et dans les écoles, la promotion de la ville au travers des plages, parcs, sites, abris, les activités sociales et les valeurs environnementales dans les écoles,  la promotion des questions environnementales, le renforcement des relations entre les générations, et dans le  travail pour les différentes populations, et plus encore.

Voici un échantillon de projets uniques proposés  au cours de la journée :

  • Jours de Kef et de sport combinant les plaisirs – Happening pour tous les enfants et adolescents dans le parc Ashdod Yam (jeux, artisanat, activités sportives)
    Partenaires: Directeur des services sociaux – Département de la réadaptation des personnes handicapées – responsable du parc, les écoles, les mouvements de jeunesse, les bénévoles de diverses associations, les employés D’ELTA, les employés municipaux, les sports urbains équipes et plus encore.
    • dans les quartiers pique-nique organisés et partagés entre résidents, occasionnant un sentiment de convivialité et de solidarité entre voisins.
    • mise en place d’un programme sous forme d’ateliers par des personnes handicapées pour des handicapés mais également la promotion d’un mode de vie sain
  • relaxation,  yoga, clowns médicaux, musique, ballons et activités créatives de Pourim, et plus encore. Il a également tenu une conférence en mairie au 5 ème étage avec un écrivain dont le livre raconte l’histoire de sa vie, de sa vision par rapport a la souffrance et a la deterioration de la situation face a l’antisémitisme.
  •  conférences et informations sur le renforcement des relations intergénérationnelles. Les problèmes de  lutte de l’autorité municipale contre la toxicomanie et la violence.
  • activités sociales pour les personnes âgées dans une maison de retraite apportant un peu de joie.
  • Opération de nettoyage, de jardinage et de peinture dans les halls d’immeubles, les escaliers, les balustrades, les peintures murales des facades. Favoriser et améliorer l’apparence des bâtiments des quartiers défavorisés. Nettoyage de l’environnement et des espaces privés ouverts.

Le Ministre des Affaires sociales qui était venu pour une visite de travail, a finalement participe aux activités avec le maire et les services sociaux. Il a même ete  invité avec le maire pour un moment de répit et de massage rafraîchissant. Le ministre a été impressionné par le volume d’activités, le niveau professionnel et la façon dont sont traités les dossiers par les travailleurs sociaux. Ensuite, le ministre et son entourage ont rencontré lors d’une réunion de travail comme prévu le maire et l’administration des services sociaux.

Bravo au service social ainsi au service en charge du bénévolat d’avoir organisé pour la septième année avec succès cette journee des bonnes actions.

Eddy Ben Hamou
Porte parole Municipal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.