Yom Hashoah à ROGLIT avec l'association ADIRArticle Précédent
Ma Nishtana - les 4 questions (VIDEO)Article Suivant

Le BNVCA savoure sa nouvelle victoire sur le mouvement illégal BDS

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Le BNVCA savoure sa nouvelle victoire sur le mouvement illégal BDS

Image en ligne

Le BNVCA savoure sa nouvelle victoire sur le mouvement illégal BDS ,obtenue devant la Cour de Cassation,avec Alliance France Israël et Avocats Sans Frontières,après une procédure qui a duré plus de 6ans.

Le BNVCA salue avec satisfaction la décision de la Cour de Cassation qui dans son arrêt du 30 Mars 2016 a enfin débouté 7 activistes de BDS  qui avaient formé un recours contre l’arrêt rendu par la Chambre correctionnelle de la Cour d’Appel de Caen qui les condamnait pour avoir manifesté et appelé au boycott d’Israël .

Nous rappelons que le 25 février 2010 le BNVCA a dépose plainte contre les auteurs d’un commando qui le 13/2/2010 ont mené une opération illégale de boycott au supermarché CARREFOUR MARKET GARE  D’Alençon. (Orne) Le collectif se revendiquait de BDS Orne/Palestine,Parti Communiste ,NPA, Les Verts, FSU Sud, L’AFPS …

L’enquête avait abouti à l’interpellation de 7 prévenus qui, après avoir usé de toutes les voies de recours ont enfin été condamnés. Chacun d’eux devra s’acquitter des amendes fixées par le tribunal ,et des dommages et intérêts qu’ils devront verser au Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme ainsi  qu’aux autres parties civiles constituées auprès du BNVCA, L’Alliance France Israël et Avocat Sans Frontières que nous associons à ce succès .

Pour le BNVCA la procédure a été attentivement suivie pendant près de 6 ans, avec constance et compétence  par Maitre marc Bensimhon et Maitre Julien Bensimhon .

Cette nouvelle victoire remportée sur le mouvement illégal BDS est de nature à récompenser le travail du BNVCA, de ses avocats pour leur constance

Le BNVCA affirme que notre persévérance à faire appliquer la loi  reste imperturbable. Nous continuerons de veiller à faire punir et neutraliser  tous ceux qui incitent à la haine, la discrimination,en raison de l’appartenance nationale .Les décisions de justice comme les prises de position des gouvernants nous y encouragent. .

Le BNVCA agit pour faire dissoudre les associations adeptes de BDS, de même que pour faire interdire et supprimer leurs sites illégaux.

Le BNVCA persiste à lutter sans faillir,contre l’antisémitisme et son corollaire l’antisionisme .

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël