AMI Ashdod propose a vos enfants 6 jours de détente pour PessahArticle Précédent
Pessa’h 5776 – La matsa dans l’eau et la matsa ‘achiraArticle Suivant

cleaner Smart: Comment survivre à Pessah !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
cleaner Smart: Comment survivre à Pessah !

Le Magen David Adom publie le guide complet de la sécurité pendant le nettoyage et la préparation de Pessah.

Chaque année, le Magen David Adom (MDA) équipes traitent les blessures qui se produisent pendant le nettoyage et la préparation de la fête de la Pâque.

En 2015, les ambulanciers MDA traités 2 enfants pour des brûlures chimiques causées par des produits de nettoyage, et une femme de 40 ans sont morts après elle est tombée de son balcon alors qu’elle nettoyait les fenêtres.

img683977

Chaque année, le Magen David Adom (MDA) traitent des blessures qui se produisent pendant le nettoyage et la préparation de la fête de Pessah
En 2015, les ambulanciers du MDA ont traités 2 enfants pour des brûlures chimiques causées par des produits de nettoyage, et une femme de 40 ans morte après etre tombée de son balcon alors qu’elle nettoyait les fenêtres.
Afin de prendre soin de votre sécurité et d’éviter les dangers les plus courants lors de la préparation et pendant les jours de Pessah, le MDA a publié lundi le guide complet sur la façon de célébrer la fête en toute sécurité:
Blessures à partir de produits  de nettoyage
Le danger provient du contact de ces produits d’entretien avec la peau et de leur inhalation.  Les matières toxiques sont susceptibles de pénétrer notre corps et de causer des dommages voire des jours et des heures après.
Comment éviter cela?
– Retirez les matériaux de nettoyage de la portée des enfants, mentionner sur  l’emballage  »produit de nettoyage et non alimentaire ».
– Assurez-vous de laisser les restes de ces produits de nettoyage et de médicaments dans leur emballage d’origine.
– Assurez-vous de porter des chaussures fermées pendant le nettoyage de la maison. Ainsi, vous éviterez de glisser et de vous faire des brûlures causées par les produits de nettoyage sur la plante de vos pieds.
– Les bébés ont tendance à tout mettre dans leur bouche, ne pas laisser traîner les produits de nettoyage partout dans la maison.
– Assurez-vous de bien laver les sols car les enfants jouent souvent a même le sol.
– Les femmes enceintes et celles qui allaitent doivent éviter d’être exposées aux matières toxiques, chimiques.
– Lisez les instructions sur l’emballage, et assurez-vous que l’article n’est pas dangereux a l’usage et pour l’environnement.
– Assurez-vous de ne pas mélanger différents types de produits de nettoyage.
– Ouvrez les fenêtres et aérer la maison après le nettoyage.

Comment fournir un traitement?
En  cas d’empoisonnement – composer le 101 et appeler une ambulance.
Il est strictement interdit de donner un « antidote », du lait ou du jus de citron à boire. Inciter une personne à vomir est dangereux pour la elle-meme. Assurez-vous que les voies respiratoires sont ouvertes et placer le patient dans une position confortable pour lui.
Dans les cas où les yeux sont touchés – se laver les yeux avec de l’eau claire du robinet, ne les frottez pas! Si l’irritation, la rougeur et les larmes continuent, composez le 101 et appeler une ambulance.
Brûlure chimique blessures au corps – lire les instructions sur l’emballage, composez le 101 et appeler une ambulance.
Allergie – En cas de légère allergie ou une sensibilité locale laver la zone avec de l’eau seulement et agir selon les instructions sur l’emballage. Dans les cas où la sensibilité augmente, comme indiqué par des difficultés respiratoires ou de l’enflure, composez le 101 et appeler une ambulance. Dans le même temps, asseoir la victime vers le bas.
Risque de brûlures
Apres la cuisson des mets et la combustion du Hamets – Éloigner les enfants, veiller sur eux et leur demander de se tenir à l’écart des sources de chaleur.
Comment prévenir les blessures ?
Retirer les objets chauds des endroits accessibles par les enfants (bouilloires, chauffe-eau, des plaques de cuisson, etc.).
Lors de  la combustion du Hamets – déplacer les enfants loin et assurez-vous que le feu est sous contrôle.
Comment traiter?
Tout d’abord, composez le 101 et appeler une ambulance! Si la victime est en feu, enrouler la dans le sable / poussière, verser de l’eau sur elle , la couvrir avec une couverture humide (ne pas couvrir la tête de peur de la suffocation).
Avec des brûlures localisées, mettre dessus de l’eau courante tiède seulement ou bien des produits gras

http://www.israelnationalnews.com/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël