GOLAN Telecom serait-ce la fin ?Article Précédent
Pessa’h 5776 : 1ere étape du SederArticle Suivant

Israel : Les salaires mensuels moyens dans la high-tech grimpent encore

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Israel : Les salaires mensuels moyens dans la high-tech grimpent encore

Les prévisions d’un ralentissement potentiel dans le secteur de la haute technologie se sont avérées sans fondement. Les chiffres présentés par l’agence de l’emploi montrent que les salaires dans l’industrie continuent d’augmenter. Les salaires mensuels moyens au cours du premier trimestre de 2016 ont augmenté de 1,4% par rapport au quatrième trimestre de 2015 : 23,975 Nis avant impôts.

La dernière augmentation fait partie d’une tendance à long terme, avec des salaires dans l’industrie en hausse de près de 10% par rapport à la fin de 2014 – une montée suspendue peu de temps au cours du quatrième trimestre de 2015.

Le premier trimestre est souvent faible; il semble que le salaire moyen franchira la barre des 24.000 NIS au deuxième trimestre. Outre les attentes optimistes, se sont les chiffres qui ont présenté une baisse de 8,9% du nombre de nouveaux postes créés au cours du premier trimestre de l’année, par rapport au quatrième trimestre de 2015.

CEO Merav Laifer a dit: «Ces derniers mois, les entreprises de haute technologie étaient encore au stade de la finalisation de leurs budgets pour 2016 et ont reporté la création de nouveaux postes. » Elle a ajouté: «Les chiffres ne pointent pas vers un ralentissement, pas même mineur. Le marché est encore chaud et de bons candidats sont  »happés ». Comme nous le voyons, nous ne ressentons pas une dépression des salaires dans ce secteur de premier plan, nous sommes assistons à une montée globale « .

Il est prouvé que le secteur high-tech israélienne a toujours un appétit pour les talents locaux et les entreprises sont plus que disposées à bien les payer.

« Déjà dans ce secteur, rien que ce mois-ci, nous assistons à des dizaines de postes a pourvoir en moins de deux semaines. Nous avons également réussi à placer des candidats dans une grande variété de fonctions à un salaire supérieur à celui mentionné au dernier trimestre « .

La plupart des emplois se trouvent dans la région de Tel Aviv 

La demande croissante d’employés a conduit les entreprises à faire des compromis dans certains cas sur les employés avec relativement peu d’expérience. Laifer a déclaré: «Tous nos clients sont toujours à la recherche de ‘star’, ‘as’, ‘ninjas’, ‘superstars’, et un tas d’autres surnoms, mais je dois vendre les positions dans ces entreprises petites et grandes aux candidats avec moins d’expérience. Mais nous avons besoin de leur montrer la preuve de l’excellence, que ce soit un diplôme avec les honneurs ou l’expérience des candidats développée pendant leur temps libre « .

Environ 40% des nouveaux postes sont disponibles à Tel Aviv, 16% à Herzliya, 14% dans la zone métropolitaine de Tel Aviv, et près de 6% à Petah Tikva.

www.globes-online.com – le 13 Avril, 2016

© Copyright of Globes Éditeur Itonut (1983) Ltd. 2016

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël