Le compte du ‘Omer 5776 : Les femmes & les enfantsArticle Précédent
Erouv Tavchilin : 7e jour de Pessa’h 5776Article Suivant

10 conseils pour surveiller sa ligne

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
10 conseils pour surveiller sa ligne

Sans être obnubilée par votre poids, vous aimeriez faire un peu attention pour ne pas vous laisser aller. Rassurez-vous, nul besoin de se priver ou de se contraindre à suivre des régimes draconiens.

Une alimentation équilibrée, un peu de sport, beaucoup de bonne volonté et le tour est joué !

Voici les 10 astuces ultra simples pour surveiller votre ligne au quotidien, sans effort. De quoi obtenir des résultats sur le long terme !

1/ je prends le temps de manger

Vous avez tendance à engloutir votre repas en 10 minutes ? Eh bien, il va falloir prendre le temps de manger désormais.

D’abord parce que lorsque l’on mange trop vite, on n’a pas le temps de ressentir la sensation de satiété. Résultat, on ingurgite d’autant plus d’aliments puisqu’on n’a pas l’impression d’avoir l’estomac rempli.

Sachant que l’estomac ne transmet la sensation de satiété qu’au bout de 20 minutes, il va vraiment falloir prendre votre temps. Mâchez lentement, posez votre fourchette entre chaque bouchée, discutez avec vos collègues ou votre famille… Bref, faites tout ce que vous pouvez pour ne pas ingurgiter votre plat en quelques minutes !

2/ j’allège mes plats

Pour surveiller votre ligne, il faut alléger vos plats. Pour cela, limitez les quantités de sucre, de sel et de matières grasses et rusez en remplaçant certains ingrédients !

Déjà, privilégiez la cuisson à la vapeur ou en papillote et oubliez les sauces qui sont beaucoup trop riches. Préférez des herbes et aromates pour donner de la saveur à vos plats sans que ceux-ci ne soient trop caloriques.

Lorsque vous concoctez de délicieux gâteaux, remplacez le beurre par la margarine ! Cela dit, on peut faire encore mieux : un gâteau sans beurre ni margarine ni huile ! Le principe ? On substitue la quantité de beurre initialement prévue par les mêmes proportions de compote de pommes allégée, de fromage blanc 0%, ou encore de purée de légumes.

3/ je privilégie le fait-maison

En privilégiant le fait-maison, vous allez forcément maigrir puisque vous contrôlez vous-même l’apport de lipides et de sel que vous mettez dans vos plats. Pas de sel ni de sucre ajoutés comme dans le prêt-à-manger.

Faites-vous plaisir en concoctant de bons petits plats à base de légumes, de viandes maigres, de poissons. Soyez inventive en introduisant des herbes et aromates pour relever la saveur de vos assiettes.

4/ je tiens un journal de bord alimentaire

Tenir un journal alimentaire représente une aide très précieuse lorsqu’on souhaite surveiller sa ligne. Faites un tableau des 7 jours de la semaine et inscrivez tout ce que vous mangez à chaque repas, y compris vos craquages et grignotages. Notez également tout ce que vous buvez.

Parce que cela permet de connaître précisément vos apports caloriques quotidiens, vous allez rapidement pouvoir remarquer tous vos petits écarts et les corriger.

En quoi cela va-t-il vous aider à maigrir ? Eh bien tout simplement, à la longue, vous en aurez marre de devoir tout noter dans votre carnet. A tel point que réduire vos apports caloriques sera plus facile.

De la même manière, c’est rassurant et motivant d’avoir un planning sous les yeux, on se rend davantage compte des choses, c’est plus concret

5/ je bois beaucoup d’eau

Buvez au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Il faut savoir que notre corps est constitué de 60% d’eau qui a besoin d’être renouvelée en permanence.

En plus d’hydrater votre organisme, boire beaucoup d’eau permet de le drainer. Ne faites surtout pas l’erreur de penser que plus on boit, plus on favorise le phénomène de rétention d’eau. C’est l’inverse qui se produit ! Si vous privez votre organisme d’eau, il va compenser en stockant le peu d’eau que vous lui donnez.

Pensez à garder une bouteille d’eau avec vous en permanence. Cela vous évitera notamment de craquer sur un soda au distributeur en cas de soif.

6/ je fais du sport

oui, même si cela ne vous enchante pas, vous allez devoir vous mettre au sport ! Pas de perte de poids sans sport. Pour observer des résultats, vous devez faire au minimum 30 minutes d’exercice par jour.

En faisant du sport, vous allez augmenter votre masse musculaire, stimuler votre métabolisme et ainsi diminuer la masse graisseuse.

Quel sport choisir ? Celui qui vous tente le plus. Du vélo, de la course à pieds, le tout à associer avec des abdos-fessiers à effectuer quotidiennement !

De même, au quotidien, tenez-vous droite lorsque vous êtes dans une file d’attente, serrez le ventre et les fesses, prenez les escaliers à la place de l’ascenseur, descendez deux stations de métro plus tôt… Bref, plus vous vous dépensez, mieux c’est !

7/ j’arrête de grignoter

C’est une règle d’or si vous désirez surveiller votre ligne : bannir le grignotage. Pour éviter les fringales, commencez par prendre un bon petit-déjeuner équilibré. Idem au déjeuner, faites la part belle aux aliments rassasiants (légumineuses, céréales…) pour ne pas avoir envie de craquer au milieu de l’après-midi.

Il existe de nombreuses astuces pour éviter de grignoter : boire beaucoup d’eau, manger une pomme, se brosser les dents ou encore prendre son temps.

Prévoyez aussi de prendre un goûter : c’est le meilleur moyen de lutter contre les envies de grignotage. Cela permet de tenir jusqu’à l’heure du dîner. Optez par exemple pour des amandes, un fromage blanc 0%, un carré de chocolat et une grande tasse de thé vert !

8/ je lis les étiquettes

lorsque vous faites vos courses, pensez à bien lire les étiquettes attentivement pour savoir combien de calories sont contenues dans les aliments. 

A l’avenir, au lieu de faire vos courses à la va vite en choisissant le premier packaging qui vous fait de l’œil, prenez le temps de bien lire les informations situées au dos.

9/ je mange équilibré

Dans le fond, quand on veut surveiller sa ligne, il suffit de conjuguer sport et alimentation équilibré.

Faites la part belle aux fruits et légumes, au poisson ainsi qu’à la viande. Blanche de préférence, car elle n’est pas grasse et beaucoup plus digeste.

Faites également attention au mode de cuisson. Privilégiez la cuisson à la vapeur ou en papillote pour que vos plats ne soient pas gras.

10/  je reste motivée 

Vous pouvez avoir des excuses ou des résultats, pas les deux. Alors, à vous de choisir ! Demandez-vous pour quelles raisons vous souhaitez surveiller votre ligne parce que c’est dur et, comme pour tout, il faut vraiment en avoir envie pour aller jusqu’au bout.

Si c’est pour suivre un phénomène de mode alors que vous êtes bien dans votre peau avec vos quelques kilos en trop, ce n’est pas une bonne raison.

Si c’est pour faire plaisir à quelqu’un, demandez-vous plutôt si cette personne vous mérite en ne nous aimant pas telle que vous êtes. Non mais !

En revanche, si c’est un projet personnel dans le but de vous sentir mieux et d’être fière de vous, alors foncez ! Vous verrez, vous serez tellement heureuse lorsque vous aurez relevé le défi et vous pourrez enfin remettre votre jean préféré…

www.fourchette-et-bikini.fr

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pratique

Psychologie et judaïsme : l’empathie et ses avantages par Hanna Lachkar Haddad  Psychologue   

Psychologie et judaïsme : l’empathie et ses avantages par Hanna Lachkar Haddad  Psychologue      0

La bienveillance, la compassion l’altruisme, l’empathie  font partie de notre champ  lexical ordinaire pour qualifier nos comportements  vis à vis de notre prochain. Ces attitudes ne sont pas vraiment synonymes. En [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël