Erouv Tavchilin : 7e jour de Pessa’h 5776Article Précédent
Cooperation scientifique FRANCE-ISRAËL les 2 et 3 mai prochain a HaïfaArticle Suivant

Rapport d’InterNation : Israël quatrième meilleur endroit au monde pour élever vos enfants

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Rapport d’InterNation : Israël quatrième meilleur endroit au monde pour élever vos enfants

Selon les résultats de l’enquête d’InterNations pour connaitre le meilleur lieu ou élever ses enfants , un sondage a ete effectué dans les 41 premiers pays du monde et les trois pays en tète du classement sont l’Autriche, la Finlande et la Suède. Et juste derrière ces pays européens industrialisés et riches on trouve un pays qui se bat pour sa vie depuis près de 70 ans, avec un budget de sécurité énorme, soi-disant d’énormes écarts entre les riches et les pauvres, et les conflits ethniques incessants – et là, selon les critères de l’enquête, c’est le quatrième meilleur endroit sur la planète pour élever vos enfants. Allez comprendre.

A titre de comparaison – le Royaume-Uni est entré à la 22 ème place. Les États-Unis à la 25e place. la France en 8eme position. La Nouvelle-Zélande a terminé cinquième. L’Arabie saoudite est en 41e place, donc, au cas où vous prévoyez d’aller élever vos enfants au Royaume-Uni ce n est peut être pas une bonne idée.

Après le succès de la première enquête Expat de InterNations en 2014, le deuxième rapport annuel de sondage a ete réalisé auprès de 14.400 expatriés du monde entier. L’information profite principalement  aux 1,8 millions de membres du groupe, qui envisagent de se déplacer, vivre et travailler à l’étranger. En fournissant un aperçu de la vie des expatriés dans 64 pays, de l’Argentine au Vietnam, le rapport est une source précieuse pour les personnes qui cherchent une relocalisation temporaire ou à long terme.

L’enquête Expat Insider comportait des questions sur la démographie, le motif du déplacement à l’étranger, et la vie quotidienne dans le pays concerné. Le questionnaire a ete accès sur la satisfaction de divers aspects de la vie d’un expatrié. Les participants au sondage sont des personnes originaires de 170 pays de milieux variés . Le sondage repose sur 3 critères de base :

1/Disponibilité des services de garde et éducation – Israël a été classé 4 ème, derrière l’Autriche, la Finlande et la Suède. Au 12e rang on trouve les États-Unis,  au 13 eme la France, le Royaume-Uni est en 24 ème position. Coût des services de garde et d’éducation –  Israël a été classé 13e, après la Suède, l’Autriche, la Finlande et le Danemark en haut de liste pour l’éducation gratuite pour tout le monde. La France a été classée 8e, les Etats Unis 37e  juste derrière les Emirats Arabes Unis et le Royaume-Uni en 31e place.

2/Qualité de l’éducation – Il s’avère qu’ Israël a été classé seulement a la 16e position ce qui pourrait, pour être honnête, remettre en question toute l’idée que nous nous en faisons. Le système éducatif n est peut être pas trop cher ce qui expliquerait que vous en ayez pour votre argent ? la Finlande, l’Autriche et  Singapour, sont en tète du peloton avec le Kenya à la 7e place, résultat assez surprenant. Le Royaume-Uni est à la 9e place (toujours derrière le Kenya), la France est 11 ème, les Etats-Unis 25 eme.

3/Enfin, il y a la catégorie de bien-être familial – Israël est classé a la 3 ème place  derrière l’Australie et l’Autriche. Parce que, avouons-le, Israël est essentiellement une grande famille, parfois heureuse. Les États-Unis sont 16 eme (mieux que prévu, pour être honnête), la Suède est 10 eme(à cause des suicides et des films vraiment déprimants), Le Royaume-Uni est à la 21ème place, et la France a la 24e.

En conclusion sur le résultat de l’enquête, en termes de recommandations aux Juifs désireux de se déplacer à l’étranger avec leurs familles, la destination première doit être Israël, parce que, avouons-le, si vous faites le pas de quitter votre pays parce que vous craignez l’antisémitisme croissant dans votre pays , allez-vous vraiment vous expatrier en l’Autriche ou en Suède?

http://www.jewishpress.com/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël