La citadelle ancienne de 1300 ans datant de la période islamique précoce a ete vandalisée par de la peinture lors d une fête organisée par un lycée de la ville pendant les vacances de Pessah. Avant de porter plainte, l’Autorité israélienne des antiquités a laisse un délai de 48 h aux lycéens pour se présenter avant de porter plainte.

Grace a des photos qui ont ete mises en ligne sur Facebook, des élèves responsables ont ete identifiés. Le président de l’IAA, Ysrael Hasson, a annonce que les fauteurs de troubles avaient 48 heures pour se présenter aux autorités. Ils devront nettoyer les giclées de peinture des murs de la citadelle, pour éviter la plainte qui sera portée contre eux. A titre informatif, les ruines de la citadelle d’Ashdod sont connues en hébreu sous le nom d’Ashdod Yam et en arabe de Minat al-Qala, elle a été construite sous le califat Omeyyade entre 685 et 705 de notre ère, puis restaurée et réutilisée par les Croisés au 12e siècle.

Un officiel de la municipalité d’Ashdod a déclaré que l’incident était « très grave » et que la ville ferait tout pour infliger des amandes aux jeunes impliqués». Il précise que le proviseur de l’établissement scolaire, l’adjoint a l’éducation et les parents des jeunes gens ont ete convoqués, imposant aux vandales de tout nettoyer avant la fin de la fête de Pessah.

adaptation ashdodcafe
source Ynet

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.