L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël ont le plaisir de vous annoncer : COOPERATION SCIENTIFIQUE FRANCE-ISRAEL
Colloque / « Impact du changement climatique sur la biodiversité et la santé publique » 2-3 mai Hôtel Bir Ezion à Haïfa

Chaque année, le programme PHC MAIMONIDE finance des programmes de recherche bilatéraux franco-israéliens autour de deux thématiques préalablement choisies par un comité d’experts – le Haut Conseil pour la science et la Technologie (HCST). L’une des thématiques retenues cette année – « L’impact du changement climatique sur la biodiversité et la santé publique » – fera l’objet d’un colloque les 2 et 3 mai prochain à Haïfa réunissant chercheurs français et israéliens.

L’objectif du colloque est multiple : mettre en exergue les complémentarités des sujets de recherche des chercheurs israéliens et français, encourager la collaboration franco-israélienne sur des thématiques jugées clefs en soutenant cette collaboration par une dotation financière et enfin permettre aux chercheurs français de découvrir par une visite en Israël les spécificités et le potentiel de l’activité de recherche en Israël.

A l’issue du colloque au cours duquel 6 chercheurs français et 11 chercheurs israéliens auront eu l’occasion d’échanger sur leurs sujets de recherche, un appel à projets sera lancé : les 6 projets lauréats, développés en collaboration par un laboratoire français et israélien, obtiendront un financement de 80,000€ par an pendant 2 ans, octroyé par le Ministère israélien de la Science, de la Technologie et de l’Espace (MOST), le Ministère français des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI) et le Ministère français de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MENESR).

 

Renseignements : Alexandre Superville – 03-7968041 / a.superville@ambfr-il.org

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.