Nous sommes à l’embouchure de Pessah après une demie-fête qui a transporté Ashdod dans une ambiance festive de culture, de loisirs et de divertissements pour toute la famille.
Avec le Festival Tor Hazahav, le parc Aviv pour fêter le printemps avec les enfants, les défis du Paintball, les animations dans le parc Ashdod Yam, le parc d’éveil musical, le parc Lahkish, nos merveilleuses plages, nos  centres commerciaux et leurs animations journalières, les Cafés et restaurants, et a présent la fête de la Mimouna à venir.

Comme jamais la ville a grouille de monde et de vitalité, des visiteurs venant de  tout le pays mais aussi beaucoup de résidents qui sont restés pour profiter des divertissements organisés pour l’ occasion comme toute ville jeune et dynamique qui se respecte, la ville israélienne d’Ashdod.

Nous devons féliciter les personnes qui ont travaille dur pendant de nombreux mois pour faire de cette fête une réussite mais aussi les officiels, les forces de police, le MDA et la protection incendie.
Mais surtout, remercions le personnel de nettoiement qui avec une infinie patience a sillonné la ville pour  veiller a ce que cette dernière reste propre, le personnel de la sécurité afin de veiller sur tous ceux qui sont venus dans notre ville au cours de la journée, avec beaucoup de professionnalisme et avec une grande dévotion,
Cette fête nous a permis de profiter pleinement de la beauté et de la richesse culturelle de notre ville d’Ashdod.
C’est une Grande fierté.
A présent, vous pourrez comme chaque annee vous retrouver au parc Ben Gourion a partir de 13 h ce dimanche 1er mai pour fêter en musique la Mimouna marquant dans la joie la fin de la fete.

Vous y retrouverez vos chanteurs préférés comme Koubi Peretz, Edery, Pinto, Haim Zrihen

Mimouna 2016

Au Mishkan une autre sorte de fête vous a ete concoctee, pour les 10 ans académique  de la musique marocaine et arabe

Événement des 10 ans de la mimouna académique a Ashdod 2016, « Les juifs du Maroc avec un point de vue musulman »

Au programme :
– 15:30- Ziv Ih’zekel et sa chorale, Braha du Maire Dr. Yehiel Lassri

Conférence et Panel académique:

Professeur Yoram Bilo  » Débat : La conférence des tsadikims et les liens Juifs-Musulmans au Maroc ». Dr Orit Yekutiel-Ouaknin – « Nos Juifs : Les souvenirs et l’image des juifs du Maroc ». Mr Camal Haskar- « Le juif, l’imam et la camera:  film Tinghir-Jerusalem ». Mme Hoda Ogadom-  » Club « Mimouna » et les juifs manquant » Dr Andera Levy-

18:30- Pause et rafraichissements
20:30- Brah’a du grand Rav d’Ashdod, Rav haïm chimon pinto
Concert festif avec l’orchestre Andalou israélien-Ashdod.
avec Sivan Albo Ben Hor et en Solistes : Raymonde Abekasis et Benjamin Bozgalo

552677846314073479536

Laisser un commentaire