Tiyoul organisé pour les célibataires de plus de 45 ansArticle Précédent
Un nouveau projet pour les jeunes francophones d’Israël : Y elemArticle Suivant

Nouvelle technologie médicale : le mannequin « intelligent »

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Nouvelle technologie médicale : le mannequin « intelligent »

Quelle est la meilleure manière de s’entraîner en cas de situation d’urgence en zone de combat ? Comment les médecins traitent-ils les victimes des attaques au couteau et de fusillades ? Tsahal détient une réponse qui va vous surprendre.

Un patient est amené d’urgence à l’hôpital après avoir été gravement poignardé dans l’abdomen. Le médecin annonce que le blessé ne répond pas au traitement. Il ne respire pas correctement et perd conscience. Les médecins de Tsahal et les ambulanciers paniquent au moment où ils essayent plusieurs techniques pour le ranimer. Ils surveillent le flux sanguin et la respiration de la victime.

Voilà qu’en fait le scénario n’était pas réel et le patient n’était pas humain. Il s’agissait d’un mannequin en plastique. Mais alors comment l’équipe médicale a vu que la victime ne respirait pas correctement si ce n’était qu’un mannequin en plastique ? Comment pouvaient-ils surveiller son flux sanguin ? Tout cela a été effectué grâce à une innovation technologique révolutionnaire créée par Tsahal qui permet à notre équipe médicale de fournir les meilleurs traitements aux victimes.

En réponse à la récente vague de terreur qui frappe Israël, Tsahal a élaboré de nouvelles techniques d’entraînement. L’efficacité et les capacités de notre Corps Médical sont encore plus importantes qu’avant. Les civils israéliens ont été touchés par des attaques terroristes presque quotidiennement, pour cette raison le rôle de nos équipes médicales est vital.

Depuis octobre 2015, le Centre de Commandement du Corps Médical a simulé plusieurs scénarios et traitements qui suivent une attaque terroriste. Toutefois, ils n’utilisent pas de patients humains. Ils se servent de mannequins en plastique disposant d’un système respiratoire et circulatoire similaires aux nôtres. Grâce à une technologie de pointe, les “patients” répondent aux traitements qu’ils recoivent – comme les humains le feraient. Ceci permet aux médecins de constamment améliorer les soins qu’ils fournissent même sous pression.

Le Corps Médical s’entraîne au Centre de Simulation Médical (CSM) à l’hôpital de Tel Hashomer en Israël. Avec l’aide du centre, les soldats sont prêts à tous les scénarios, comme le triage des patients en situation d’urgence et l’apport des premiers soins. Quelques membres de l’équipe médicale travaillent depuis une salle de contrôle où ils surveillent les progrès du reste de l’équipe.

Ces exercices sont cruciaux pour sauver la vie des victimes, surtout depuis la récente escalade de la violence. L’entraînement au MSC ainsi que l’expérience du terrain acquise en Judée-Samarie en soignant les victimes de terrorisme ont peaufiné les capacités et la préparation du personnel médical.

Malgré de nombreux défis, le Corps Médical est déterminé à traiter toutes personnes ayant besoin de soins médicaux. Un militaire explique “Nous enseignons aux personnes comment traiter les patients en fonction de leurs blessures et non pas leur religion.”

http://tsahal.fr/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël