Talia Adjiman, franco-israélienne, devient le contact privilégié des francophones à la Clalit, la première caisse d’assurance santé en Israël.

La Clalit, organisme historique de la santé en Israël, place les attentes de ses adhérents au centre de ses préoccupations et notamment celles des olims francophones.

En effet depuis quelques années, la Clalit a beaucoup investi pour eux, notamment en ouvrant un centre de soins francophone à Netanya et en créant un site internet en français. Elle a également recruté des médecins et des professionnels de la santé français à travers tout le pays pour répondre au mieux aux besoins et aux exigences des patients parlant le français.

Avec l’arrivée de Talia Adjiman, l’objectif de la Clalit est de renforcer sa position en tant que  1ère caisse d’assurance santé du pays. Il s’agit aussi de faire mieux connaître aux olims et futurs olims de France l’étendue de ses services de santé, ses meilleures équipes médicales dans chaque domaine, et ses avantages dont celui de pouvoir être soigné dans sa langue, dans toutes les villes « francophones » du pays (Ashdod, Bat Yam, Netanya, Tel Aviv, Herzliya, Hadera, Raanana, Jérusalem).

Ce nouveau développement permettra également aux assurés d’être guidés dans leurs démarches au quotidien : savoir comment s’inscrire, trouver le médecin francophone le plus proche, être informé sur la couverture des soins, bénéficier au mieux des services et avantages de la Clalit, etc..

Contact Clalit francophone : Talia Adjiman– taliaad@clalit.org.il

A propos de la Clalit
Organisme historique de la santé en Israël, la Clalit accompagne les Israéliens dans leur quotidien depuis plus de 100 ans. Elle compte aujourd’hui le plus grand nombre d’adhérents (55% des israéliens assurés à la Clalit) et offre à toute la famille une couverture optimale et des services de qualité. Parmi les équipes médicales et paramédicales de la Clalit (médecins, infirmières, diététiciens, kinésithérapeutes, psychologues et secrétaires médicales), des professionnels francophones de la santé sont à l’écoute des nouveaux immigrants pour leur apporter l’assistance et les soins les mieux adaptés au besoin de chacun.

Aujourd’hui la Clalit, c’est :

  • 4,4 millions d’adhérents
  • 11 000 médecins
  • 15 500 infirmières
  • 1 400 centres médicaux
  • 14 hôpitaux
  • 420 pharmacies
  • Des centres médicaux dédiés à la femme, aux enfants, aux soins dentaires, esthétiques, et à la médecine alternative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.