Article Précédent
Tefilat Haderekh et Bircat Hagomel (5/8)Article Suivant

 »Mise en place d’un programme de commercialisation de 20.000 logements à Ashdod »

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
 »Mise en place d’un programme de commercialisation de 20.000 logements à Ashdod »

Le ministère du Logement a déclaré récemment : « Nous nous activons à la mise en place d’un programme de commercialisation de 20.000 logements à Ashdod »

Suite à la publication de la décision du Cabinet du logement de commercialiser plusieurs milliers de logements destinés au secteur ultra-orthodoxe, le Ministère du logement a tenu à clarifier cette information en déclarant « s’efforcer de répondre aux besoins de la ville d’Ashdod et de son renouvellement urbain ».

La presse avait hier rapporté la décision d’autoriser la commercialisation à Ashdod de 3750 logements destinés au secteur ultra-orthodoxe, une décision qui a conduit à des échanges houleux entre les Ministres Arieh Deri et Sofia Landver, tous deux membres du Cabinet du Logement.

Suite à cette controverse, le Ministère du Logement a tenu ce matin à clarifier sa position en déclarant « s’activer à ce jour à la signature  d’un contrat  avec la ville d’Ashdod pour la commercialisation de plus de 20.000 logements qui répondront aux besoins de la ville et de son renouvellement urbain.

L’emplacement de ces structures n’a pas été encore été décidé à ce stade des débats, et les clauses du contrat seront par ailleurs déterminées d’un commun accord avec les autorités locales. »

Cela laisse peut être présager des prévisions optimistes sur la baisse des prix des logements à Ashdod.

Selon ces prévisions, où devraient être commercialisés ces logements ?

Il semblerait que près de 8000 logements devraient être commercialisés dans le quartier Youd Dalet dans les 3 prochaines années. La commercialisation de 3000 logements est aussi prévue dans le quartier « spécial », à proximité de l’hôpital. Un supplément de 1500 nouvelles unités de logement dans le quartier de Maar-Sud a récemment été approuvé pour une commercialisation prévue dans les 2 prochaines années, s’ajoutant ainsi aux 2000 logements mis en vente pendant cette période.

Enfin, sur la base de ces prévisions, des centaines, et jusqu’à 1000  logements supplémentaires seront commercialisés dans les deux prochaines années à travers toute la ville, par l’intermédiaire du programme TAMA 38.

Au total, près de 6000 nouveaux logements devraient être commercialisés à Ashdod au cours des deux prochaines années. Ces chiffres sont encourageants et commenceront à combler la pénurie existante, mais ne suffiront pas à faire baisser les prix de manière drastique (En se basant sur ces prévisions, cette période devrait enregistrer une baisse de 5 à 10% des prix des logements.)

Néanmoins, si la municipalité décide d’accélérer le rythme des formalités, entre 1500 et 2000 logements pourraient participer au programme de renovation-construction TAMA 38 dans la Rue Herzl, le quartier Hé, et dans d’autres emplacements. Si ce scénario venait à se réaliser, nous pourrions dès lors nous attendre à une baisse des prix située entre 10 et 15%.

Ces prévisions prennent bien sûr en compte la volonté de la municipalité de faire bouger les lignes. Dans le cas contraire, moins de la moitié des logements prévus seront disponibles, et les prix resteront similaires à ceux pratiqués aujourd’hui.

Affaire a suivre

traduction et adaptation Ashdodcafe.com
Source : ashdodnet

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël