À partir de l’été prochain, le Terminal de l’aéroport international Ben-Gourion 1 reprendra ses activités complètes.

Après le nouveau Terminal 3 ouvert en 2004, le Terminal 1 a été utilisé initialement et uniquement pour les vols intérieurs et plus tard pour l’enregistrement, le contrôle des frontières et la sécurité pour les vols internationaux, mais les passagers devaient ensuite attendre un bus pour les transporter au Terminal 3 , où ils pouvaient monter à bord de l’avion.

ben gurion

Terminal 1 (Photo: Yaron Brener)

Mais dès l’été 2017, les passagers pourront monter directement à bord des vols au Terminal 1 et faire leurs achats dans des magasins duty free.

Le terminal sera en mesure d’effectuer ses propres contrôles de sécurité de bagages, tandis que sa zone de sécurité des passagers sera élargie et les passeports biométriques seront introduits.

Neuf portes, un salon d’aéroport et une aire de restauration seront tous également ouverts dans ce terminal.

L’Autorité aéroportuaire d’Israël (IAA) a décidé de ré-ouvrir le terminal aux vols en raison d’une forte augmentation des Compagnies aériennes low cost internationales exploitant du terminal et leur demande de faire voyager plus agréablement leurs passagers.

Depuis que le Terminal 1 a ré-ouvert pour les vols internationaux, le nombre de passagers est passé de 93.000 à plus d’un million de passagers au cours de la dernière année.

Chaque semaine, quelques 70 vols internationaux partent du Terminal 1 avec des compagnies comme easyJet, Wizz Air, compagnie aérienne low cost  UP de El Al, norvégien, Israir et Arkia.

Traduction et adaptation Ashdodcafe.com
source Ynet

Laisser un commentaire