Ashdod accueillera la conférence annuelle de l'Association des Porte-Paroles IsraéliensArticle Précédent
Balade découverte mardi 13 septembre 2016 avec l'Espace FrancophoneArticle Suivant

A Ashdod, la Fête continue!

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
A Ashdod, la Fête continue!

nouveau logo 1

 

Les activités estivales arrivent à leur fin mais la fête municipale continue  et cette fois avec le festival « Olim Al Agal » et la foire « Artistes en ville » qui se tiendra le 8 Septembre prochain, au Palais des arts et de la Scène  le « Mishkan » et sur la place de ce magnifique centre culturel de la ville.

Durant les mois d’été les activités et événements culturels se sont succedés , des centaines de milliers de résidents et de visiteurs ont participé à de nombreux événements organisés par la municipalité, tels que les événements dans les différents quartiers de la ville, dans les parcs urbains, dans les centres communautaires, dans le parc  Ashdod-Yam, les événements du mardi place de la mairie et du jeudi dans la rue piétonne Rogozin, l’activité sur les plages, les événements sportifs, les films et les parcs Nautiques. Et en particulier les événements notables qui ont clôturés les activités estivales  – les festivals « Fenêtre sur la Méditerranée », « Festival de la bière »  « Festival Clôturons l’été ».

olim ha la gal logo

Donc, si vous pensez que cela est fini,  vous serez surpris d’entendre que NON « pas du tout ! » le département Alya et Klita de la mairie d’Ashdod et le Ministère de l’Immigration et de l’insertion ont produit des événements particulièrement festifs pour nous. Dans cette longue liste d’événements et de festivals nous profiterons également d’un autre événement culturel – le festival « Olim Al Agal » qui se produit pour la 13e fois. Une place d’honneur, a été réservée à ce festival dans le riche répertoire des événements de la culture urbaine. Cette année, le festival a subit un « lifting » et sortira dans un nouveau format.

Les organisateurs du festival ont décidé qu’au lieu d’organiser des séries d’événements destinés aux résidents d’Ashdod venant de différents pays, ils feront un énorme spectacle sous le signe du  60 eme anniversaire de la ville d’Ashdod, ou se produiront sur la même scène les étoiles de l’immigration en provenance du monde entier. Le spectacle aura lieu au Palais des Arts et de la Scène,  « Mishkan ». « Avant le spectacle sur la place du « Mishkan »,  aura lieu un marche artisanal nommé « Artistes en ville, qui comprendra une exposition / vente de travaux d’artisanat,  d’artisans-immigrants», décrivent les organisateurs et promettent que ce sera l’événement avec une « atmosphère spéciale shopping dans l’esprit de la créativité et de la joie de vivre et surtout porteur d’un énorme soutient aux artistes créateurs. »

olim ha la gal

À propos de ce marché, 30 artistes seront heureux de proposer aux amateurs de créations, des  vêtements faits à la main, des poupées, des bijoux, de la  décoration et une diversité de petits objets mignons,  réalisés dans différentes techniques comme : la broderie, le tricot, la verrerie, l’argenterie, les perles, le bois, la poterie, la céramique, le savon. Un service de tressage de cheveux et dreadlocks dans les styles les plus divers seront proposés. Sur la place, des musiciens de rues, des clowns sur échasses, des «sculptures vivantes», des jongleurs, et un spectacle de bulle de savon et plus encore.. donneront a cet événement  une ambiance festive .. Entrée gratuite.

Monsieur Vladimir Gershov, Adjoint au Maire et Président du Comité Directeur du festival déclare : «Il est impossible de ne pas apprécier l’importance de ce merveilleux projet créatif, conçu pour aider les nouveaux immigrants et les anciens Israéliens à mieux se comprendre. L’Art est une partie intégrante de la société et si nous nous rappelons cela  dans notre vie quotidienne et prêtons moins d’attention aux problèmes, qui ne manquent malheureusement pas, mais prêtons aussi attention à l’art véritable, alors notre vie sera plus intense, plus variée et intéressante « Monsieur Gershov s’adresse au public et dit : «Je suis heureux de vous inviter le 8 Septembre 2016 à venir vous plonger dans une atmosphère de fête, de créativité, de joie et d’achats dans la belle ville des artistes, pour ensuite profiter des dons artistiques des représentants les plus talentueux de toutes les vagues d’immigration ».

Eddy Ben-Hamo
Porte-parole de la Mairie

 

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël