nouveau logo 1

L’initiative « Plage sans mégots » sur les plages d’Ashdod continue pour la deuxième année consécutive. L’objectif du projet est d’augmenter la sensibilisation et la coopération du public afin préserver un environnement propre en général et les plages en particuliers.

10581 petit mego

Le phénomène des mégots de cigarettes jetés dans les espaces publics a été  depuis longtemps reconnu comme un « danger pour l’environnement », cette situation dure depuis des années. Aux Ministère de l’Environnement on classifie les conséquences que représente la séparation des différentes matières que compose un mégot  ainsi que leurs émissions comme étant une source de nuisance pour l’environnement.

Par conséquent, la division de gestion des plages a mis en place une stratégie pour faire face à ce phénomène, il a été décidé de mettre des cendriers dans toutes les cahutes Fixes de la plages et de commencé une campagne d’information qui comprend, entre autre, la distribution de cendriers jetables destinés aux fumeurs sur place, l’installation de panneaux de mise en garde et mise en place d’équipes de relations publiques qui passeront entre les baigneurs et donneront des explications sur les dommages causés par l’abandon de mégots dans le sable.

«Nous déployons beaucoup d’efforts afin de préserver les plages publiques à Ashdod et nous espérons obtenir la coopération du public dans la réalisation de cet effort », a déclaré Monsieur Arie Turgeman, directeur de Division des Plages et Madame Yamit Honikman, Directrice du Département de l’Environnement qui a ajouté que «la protection de l’environnement et de son atmosphère et nécessaire en  tout lieu et à tout moment et certainement sur les plages où les foules se rassemblent. « 

La municipalité a l’intention d’étendre la campagne et de rendre ses activités routinières afin de lutter contre le phénomène d’abandon de mégots sur les plages et dans le sable.
Afin de poursuivre l’activité préliminaire, la division a fait l’acquisition de tamiseurs, pouvant effectuer le tamisage de petits objets comme des bouchons et des mégots, l’action sur le long terme est de pouvoir préserver les plages dorées d’Israël, ici à Ashdod.

La  Municipalité d’Ashdod demande l’aide et la coopération du public afin d’aider à maintenir la beauté et la propreté des plages.

 

Eddy Ben-Hamo
Porte-parole de la Mairie

 

Laisser un commentaire