Environ 54.000 écoliers et lycéens ont intégré aujourd’hui les établissements scolaires pour une nouvelle annee sans incident. Comme chaque annee, le maire a commencé sa journée dans le troisième quartier de la ville avec le traditionnel passage pour piétons avec les enfants, puis a visité les établissements d’enseignement scolaire, il a rencontre les directeurs, les enseignants, les parents et les élèves. Le maire était accompagné de M. Yehuda Frenkel, et de divers autres adjoints.  Tous ont souhaite une nouvelle année pleine de réussie au personnel, aux enfants et aux parents.

unnamed (3)

La nouvelle année scolaire a débuté avec beaucoup de succès comme chaque année. Les écoles étaient prêtes à accueillir chaleureusement les écoliers et étudiants. L’ambiance festive a été marquée par une agitation générale. Les élèves et les parents ont été ravis de retrouver leur école, ainsi que les professeurs et les administrateurs surtout après les semaines de vacances. Ils ont prépare les écoles afin de recevoir les étudiants dans leur environnement d’apprentissage bien entretenu, convivial et agréable. Le Maire et ses adjoints ont aussi visite les nouvelles écoles et ils ont souhaite la bienvenue aux élèves qui intégraient ces établissements pour la première fois.

unnamed (2)
La  »machine scolaire » dans les grandes villes est impressionnante. Plus de 54.000 élèves fréquentent les écoles et les jardins d’enfants. Plus de 3.500 éducateurs accompagnent leurs élèves dans les diverses activités mises en place dans la ville tout au long de l’année. Cette année de nouveaux bâtiments ont vu, d’autres ont subi un véritable lifting voire des agrandissements. Un programme de remplacement du sable par du gazon dans les ganim a commencé, c’est un énorme chantier qui prendra fin en décembre prochain.

unnamed

Dans l’École Shilo, le maire a visité la nouvelle salle de sport qui sera inaugurée bientôt. Il s’agit d’une grande salle de sport contenant 500 places et permettra aux écoles de venir s’entraîner.
De nouveaux programmes ont ete mis en place cette année pour augmenter l’étude des mathématiques et le nombre d’unités à 5, de planifier un mode de vie sain avec une alimentation plus saine. Les établissements d’enseignement supervisés par l’Administration de l’éducation souhaitent maintenir un travail intensif pour augmenter le pourcentage de réussite.  Cette année l’accent a ete mis sur les valeurs de l’éducation, le patrimoine d’Israël et l’identité juive. Les élèves du primaire pourront profiter d’une journée scolaire plus longue afin de les familiariser avec leur environnement grâce a des visites de la ville et des parcs.

unnamed (1)

Le Dr Yehiel Lasri a félicité le personnel éducatif d’Ashdod et a souligné à nouveau la valeur de l’excellence et de l’investissement de la ville pour diriger le système éducatif et gérer dans son ensemble le statut des citoyens et de leur entourage en leur apportant aide et attention.

Eddy Ben-Hamo
porte-parole de la Mairie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.