Il a ete l’un des piliers, dernier survivant de la génération qui a participé à la  fondation d’Israël. Shimon Pérès est né en Pologne en 1923, il a fait son Alya en 1934, et a été un personnage clé dans la direction de l’Etat d’Israël depuis plus de 50 ans.

Tout au long de sa vie, Peres se consacre à assurer la prospérité et le succès de l’Etat d’Israël comme la patrie éternelle du peuple juif. En plus d’une carrière militaire distinguée, Peres a servi Israël dans de nombreux domaines, notamment en tant que membre de la Knesset israélienne, ministre des Affaires étrangères, premier ministre du Néguev et de Galilée, deux fois Premier ministre, et de 2007 à 2014 président. En 1994, Peres, ainsi que l’ancien Premier ministre israélien Yitzhak Rabin, ont reçu le prix Nobel de la paix.

Pour honorer l’ ancien président israélien Shimon Peres, le Fonds national juif établit une forêt en Israël à sa mémoire. Si vous souhaitez participer a la plantation d’un arbre en son honneur  cliquez ici

Rejoignez l’association Jewish National Fund pour honorer le dernier père fondateur de l’Etat d’Israël, sur le parvis extérieur de la Knesset où son cercueil se tiendra.

Shimon Peres, z « l

– Bus allerretour gratuit de Tel Aviv pour rendre hommage à la Knesset

RSVP: http://HonoringShimonPeres.eventbrite.com

– Jeudi 29 Septembre 2016
– Départ du centre de Tel Aviv à 18h30 et retour vers 22:00

Shimon Peres doit être enterré vendredi a 12 h au Mont Herzl. De nombreux dignitaires étrangers venus du monde entier se sont déjà engagés à y participer. Veuillez  noter que le trafic sera fermé la majeure partie de la matinée a l’entrée de la ville ce vendredi. Nous aurons plus d’informations dans quelques heures

Les funérailles de Peres commenceront vendredi à 8 h 30, quand son corps sera transféré de la Knesset au cimetière militaire du Mont Herzl à Jérusalem.

Les éloges commenceront à 9 h 30 au cimetière. A midi, la cérémonie d’enterrement aura lieu. Les funérailles devrait se terminer à 13 h 30

Jeudi, le corps de Peres sera à la Knesset des 8 h 45 –  Le public est invité à la Knesset pour rendre un dernier hommage. Le mémorial ouvrira jeudi matin avec Netanyahu, Rivlin, et le président de la Knesset Yuli Edelstein avec un dépôt de gerbes sur le cercueil.

source : www.timesofisrael.com

Laisser un commentaire