Le guide complet des activités de souccot a Ashdod et dans les environsArticle Précédent
Ashdod : Le boulevard Bnei brit va t il s'appeler Shimon Peres ou pas ?Article Suivant

Quelques recommandations du Maguen David Adom pour passer la fête de Souccot en toute sécurité

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Quelques recommandations du Maguen David Adom pour passer la fête de Souccot en toute sécurité

Le Maguen David Adom en Israël se prépare à la fête de Souccot dans tout le pays. Les bénévoles et les employés de l’organisation nationale de secours d’urgences médicales se mobilisent pour construire les “souccot” (en français, les cabanes) qui vont accueillir des personnes âgées, des survivants de la Shoah et des familles dans le besoin. Le Maguen David Adom en Israël anime, tout au long de l’année,  à travers toutes les régions d’Israël, ce type d’action humanitaire et ne s’interrompt pas pendant les fêtes.

 

Chaque année, les équipes du MDA prennent en charge des personnes qui se blessent lors de la construction de la Soucca et lors des excursions qui ont lieu pendant les jours de fête.

Par conséquent, le MDA vous communique quelques recommandations pour passer la fête de Souccot en toute sécurité.

Accidents et blessures occasionnés lors de la construction de la Soucca

Au cours des jours séparant Yom Kippour de Souccot, le MDA reçoit de nombreux appels relatifs à des accidents et blessures occasionnés lors de la construction de la Soucca.

  • Lors de la construction des murs de la Soucca, assurez-vous de garder les enfants à distance afin de réduire le risque qu’ils se blessent si un élément de la construction venait à tomber. Assurez-vous que les “murs” se soutiennent mutuellement de manière à empêcher l’effondrement de la soucca.
  • Lors de la pose du toit et d’ornements suspendus, ne montez pas sur la balustrade du balcon, sur une échelle ou une chaise instable. Assurez-vous que chacun de ses éléments soit bien fixé afin qu’ils ne s’envolent pas et ne soit pas à l’origine de blessures chez des passants. Les chutes de hauteur sont susceptibles d’endommager la colonne vertébrale et/ou de provoquer des traumatismes crâniens graves pouvant entraîner la mort! En cas de chute, ne pas déplacer le blessé et contactez immédiatement les secours, le 101.
  • L’extrémité des feuilles de palmier est pointue et peut provoquer les blessures aux doigts et aux mains, principalement chez les enfants. Faites attention que ces derniers ne les manipulent pas.
  • Si vous réalisez une installation électrique dans la soucca, ne pas toucher et ne laissez pas des fils électriques dénudés. Les prises de courant doivent être sécurisées afin d’éviter un choc électrique. 

Lors des promenades et excursions

  • Prenez de grandes quantités d’eau, de préférence tiède ou froide, avec vous.
  • Il est recommandé de porter des pantalons longs, chapeau à larges bords, des chemises à manches longues, chaussures fermées (de préférence hautes) et dans aucun cas des sandales.
  • Utilisez une crème écran solaire avec un indice élevé.
  • Assurez-vous de marcher sur les sentiers balisés et les promenades sécurisées et ne vous en éloignez pas. Ne soyez jamais seul, il faut marcher toujours au moins à deux.
  • Consultez les prévisions météorologiques. En automne, de fortes pluies peuvent commencer à s’abattre à tout moment et vous risquez de vous retrouver dans une zone inondée et/ou être victime du froid.
  • Munissez-vous d’une trousse de premiers soins.

En cas de besoin, le Maguen David Adom en Israël, rappel au grand public (en Israël), que le numéro d’urgence médical à contacter est le 101. Il est nécessaire, afin d’envoyer les secours les plus adaptés le plus vite possible, mais aussi il est important de fournir au permanencier du 101 les informations suivantes:

  • un numéro de téléphone permettant aux équipes de secours de joindre le demandeur en cas de besoin,
  • l’adresse (et au besoin les moyens d’y accéder)
  • et le nombre ainsi que l’état (définit à l’aide des questions du permanencier du 101) de personnes ayant besoin d’une aide médicale urgente.

Avertissement et Décharge : toutes les informations inclus dans ce document ne sont en aucun cas un guide de traitement ou d’aide au diagnostic et ne dispensent pas d’une formation auprès de professionnels reconnus. L’inscription à ces formations délivrées par le Maguen David Adom en Israël sont disponible (depuis Israël) au *8101.

Le Maguen David Adom vous souhaite de bonnes fêtes de Souccot.

Pour de plus amples informations:
Par courrier : Maguen David Adom, Bureau Francophone, Ygal Alon 60, Tel-Aviv, Israël
Par téléphone : + 972-73-2630004,

www.mdais.org

www.facebook.com/mdaisrael

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël