L'association des retraités de la ville d'Ashdod vous recommande une fin d'année à la mer morteArticle Précédent
Vous avez divisé un appartement – va falloir Payer !Article Suivant

La saison des baignades, c’est fini….!

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
La saison des baignades, c’est fini….!

 

nouveau logo 1

Ce 31 octobre 2016, était la date officielle de fin de saison des baignades.  En attendant, à partir d’aujourd’hui deux stations de secours hivernales resteront ouvertes de 08:00 heures a 16:30 heures. 

Le directeur de la division des plages déclare: « Cette année des milliers de personnes ont visité les plages dorées d’Ashdod. De ce fait le travail n’a pas manqué aux sauveteurs, maître nageurs. Dans l’ensemble nous avons eu une bonne année, nous avons aussi lancé de nouvelles initiatives. A présent, nous commençons  les préparatifs de la prochaine saison ».

La fin de la saison des baignades est le bon moment pour tirer des conclusions et faire les  rapports d’activités. Dans le service de la division des plages on regarde en arrière non sans une certaine admiration. Des centaines de milliers de personnes ont visité les sept plages dorées d’Ashdod et malgré tous les incidents, une seule noyade est à déplorer. « 134 cas de noyades ont été enregistrés cette année sur les plages. Nos sauveteurs ont sauvé 213 baigneurs, mais malheureusement, nous déplorons une noyade», a déclaré Monsieur Leo Turgeman, directeur de la division des plages, et il précise que la noyade aurait pu  être évité si les instructions de baignades avaient été respectées. Le respect du  »Code de conduite » sur les plages est  la clé pour une baignade en toute sécurité. Cela a été prouvé plus d’une fois et la municipalité n’a de cesse d’avertir  et d’informer la population que la baignade est autorisée uniquement dans le périmètre des plages déclarées  »surveillées », sous le regard attentif des sauveteurs. « La malheureuse noyade de cette saison est arrivée  sur une plage non surveillée »  c’est ainsi que Monsieur Turgeman conclu sa déclaration.

10650-la-saison-des-baignades-c-est-fini

Cette année, la division plage a mis en place une nouvelle initiative qui consiste à se faire aider par les surfeurs des plages, en tant qu’aide au sauvetage. Le résultat a été particulièrement impressionnant lors de l’enregistrement de dizaines de cas de sauvetages par les surfeurs, et cela grâce à leur vigilance et ingéniosité, surtout en étant proche des zones de baignade, accessibles, permettant d’atteindre rapidement les personnes en difficultés et ainsi sauver des vies. Ceci est une occasion bien sûr de leur signifier notre reconnaissance et de les remercier. Les secouristes médicaux ont eux aussi fait face à un flux de travail important, au total  296 baigneurs qui ont reçu des soins médicaux caractérisés par des blessures comme des brûlures, des coupures, la déshydratation et des fractures.

Il existe a Ashdod sept plages officielles et autorisées, toutes ayant reçu l’homologation de plage au Standard international « Drapeau Bleu ». Cela signifie que les plages sont placées sur la carte du tourisme international, avec environ 4.000 autres plages et ports de plaisance dans le monde. Ces plages reçoivent cette homologation pour la 4 eme année consécutive, grâce aux investissements faits dans les infrastructures, les installations, les équipements et la qualité du service. Cette année deux nouvelles stations de sauvetage ont été mises en place, à côté des plages Oranim et Lido, qui ont remplacé les anciennes, et à la plage de Miami on a travaillé enfin au remplacement de la nouvelle station, qui ouvrira ses portes au cours de la saison balnéaire 2017. La même chose pour les installations de baignade et les rénovations des toilettes des plages Miami et Lido.

Au niveau de l’aspect communautaire, le Département des plages a une devise et un  slogan qui est :

 « . Ashdod – Front de mer. Division plages – Front communautaire ».

Cela signifie qu’il faut  collaborer avec la communauté pour améliorer le service et la sécurité des baigneurs. À cet effet, il est important de signaler le projet Australie qui est en place pour la deuxième année consécutive, initiative de la municipalité/Division des plages, le Département des sports, les membres municipaux de la division des sports nautiques et l’association Israélienne responsable de l’initiative Australienne. Le projet comprend des activités éducatives dans les écoles, des groupes d’élèves qui ont visité les plages pour prendre connaissance de la mer et de ses dangers et l’apprentissage du code de conduite et du sauvetage sur les plages.

L’initiative « HofiX » a également eu lieu pour la deuxième année consécutive,  « HofiX » est un projet communautaire dans lequel tout le monde gagne. Les adolescents employés dans le projet, les baigneurs et la division des plages qui maintien la propreté et l’ordre sur les plages. Rappelons également aussi l’initiative « Plage sans Mégot » lancée pour la première fois qui à la lumière de son succès sera reconduite et étendue l’année prochaine a toutes les plages publiques.

La coopération se reflète également dans les questions d’application de la loi,  nous avons réussi à réduire de manière significative le nombre de délits majeurs qui ont frappé les baigneurs comme les chiens errant sur les plages, la musique bruyante, les 4×4 circulant sur les plages, le maintien de la propreté, les équipements spéciaux destinés aux personnes handicapées les véhiculant vers les plages et les abris soleil. « La qualité du service est exprimée par  l’organisation et par l’ordre maintenu sur les plages , nous faisons tout pour divertir les visiteurs de nos plages  et surtout pour assurer leur sécurité», dit Monsieur Turgeman.

Eddy Ben-Hamo

Porte-parole de la Mairie

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël