La grande soirée des Français d’Israël ? mais c'est le 22 décembre prochain !Article Précédent
Harry Potter et les animaux fantastiques à Ashdod et en Français le 20 novembre 2016Article Suivant

Ashdod : Magnifique cérémonie pour marquer la première  »Journée de l’ immigration »

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : Magnifique cérémonie pour marquer la première  »Journée de l’ immigration »

Quelle magnifique soirée que celle organisée par le Misrad Haklita et la Mairie d’Ashdod a  »Yad Bet Levanim ».

Des 18 h 30, a l’ouverture des portes, des olim sont arrives en nombre dans la bonne humeur  pour passer une soirée de retrouvailles et de spectacle.

Le Misrad Haklita et la Mairie d’Ashdod ont eu l’initiative géniale de demander a de jeunes entrepreneurs olim de presenter sous forme de stands leurs activités. Et c’est dans un énorme brouhaha sympatrique que se sont faites des dégustations de vin, de chocolats, de charcuterie, de patisseries. La décoration florale ou non était également de la partie.

unnamed-8

C’est a 20 h que les convives investirent la salle de spectacle. Une présentation et des remerciements réglementaires pour les personnalités municipales (M Vladimir Gerchov, Daniele Shemlev) ainsi que pour celles du mishad haklita (Daniele Shemlev,Hanania Marmor) ont eu lieu.
Une vidéo de transition a fait une présentation de la ville ainsi qu’un rappel du rôle du Misrad Haklita

En première partie, les frères Gatt, Arié et Guil, ont interprété des chansons  Harédim et modernes. Ces derniers sont des religieux qui ont marqué l’histoire en arrivant en finale d’une émission musicale et en devenant ainsi les premiers ‘Harédim (juifs orthodoxes) à participer à la finale d’une émission de télé réalité. Leur vie a commencé à Eilat alors qu’ils étaient encore non religieux  et a continué dans la ville de Beth Chemech – en commençant un processus de Téchouva , leur cœur s’est ouvert.

unnamed-1

Puis les olim ont pu découvrir Astrith Baltsan et son spectacle fascinant sur l’Hatikva, l’hymne national israélien.

La célèbre pianiste retrace l’Hatikva dans un voyage aux quatre coins du monde : d’anciennes prières juives séfarades à la musique classique, de la musique folklorique roumaine à celle des pionniers d’Israël, de Mantoue à New York, mais aussi du camp de concentration de Bergen-Belsen à Jérusalem.

Baltsan réunit Mozart, Chopin, Smetana, le folklore israélien, la pop et le rock, ainsi que de rares images d’archives et des enregistrements de grande valeur historique.

 A Jérusalem c’est Bibi Netanyahou en personne qui inauguré cette journée de l’Alya

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors de la cérémonie pour marquer la  »Journée de l’ immigration »:
« Ce qui était vrai a l’époque est encore vrai aujourd’hui. Je pense mes amis que l’ immigration en Israël continue d’être un facteur clé pour assurer notre survie et notre avenir. En fait, cette décision dépend de deux éléments. Le premier élément se trouve dans l’ antisémitisme qui n’a pas disparu de la surface de la terre, au contraire, il s’est renforcé dans plusieurs pays. Le second est le facteur économique. 

Il y a un élément positif majeur qui est la passion sioniste. « Israël, notre maison  concrétise tous les espoirs ».
Aujourd’hui il fait bon vivre ici, et ceci est notre terre, celle de chacun d’entre vous.
Les valeurs de l’Etat juif  comme la démocratie, nos forces armées, notre économie, nos progrès dans l’innovation technologique et de la science – tous ces facteurs attirent en Israël des centaines d’immigrants permettant a chacun de contribuer à renforcer ces valeurs et ces forces.
Il y a des immigrants en provenance de tous les continents. ils comprennent qu’aujourd’hui Israël connait d’énormes changements, ils voient la stabilité et à la prospérité. Quand vous regardez le monde d’aujourd’hui, et je le dis a tous les Juifs que je rencontre : venez en Israël parce que c’est votre maison, mais venez en Israël pour améliorer votre situation. Venez vivre une avancée prospère, forte, avec un avenir glorieux. Venez faire partie de l’histoire du succès israélien ».

Vidéo: Roy Abraham, GPO
Son: Nir Scharf, GPO

@ashdodcafe.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël