Souvenir : le 29 novembre 1947, la résolution 181 en faveur du partage de la Palestine est adoptée !!!Article Précédent
Roch Hodech Kislev 5777Article Suivant

L’hiver arrive, préparons nous !!!

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
L’hiver arrive, préparons nous !!!

Un changement radical de la température va surprendre tous les israéliens, qui devront sortir leurs vêtements d’hiver et parapluies . Le nord du pays annonce un temps orageux, le sud va souffrir de tempêtes de sable.

Presque tous les citoyens d’Israël devront à partir de ce mercredi, faire face au mauvais temps mais dont la pluie est attendue avec impatience suite aux incendies dans tout le pays.

Ce mercredi matin, le changement débutera au nord et au centre du pays, puis vers le sud.

qui-seme-le-vent-10-2016-e1477984109156

Selon le prévisionniste de Météo-Tech, Tzachi Waxman, entre mercredi et vendredi , une pluie avec des dizaines de millimètres va tomber. Vers mercredi après – midi les pluies commenceront à tomber principalement dans le nord et le centre, et seront accompagnées par des orages et des rafales de vents jusqu’à 70 mph. Dans le sud du pays, les tempêtes de sable seront de retour.

Ce jeudi , le temps sera pluvieux et venteux. De fortes pluies vont tomber principalement dans le nord et le centre, il y aura un risque d’inondation dans les centres urbains le long de la plaine côtière. Il y aura des orages et des vents forts à une vitesse comprise entre 40-70 mph.

Les températures vont chuter de façon significative et seront froides. La neige est attendue au sommet du mont Hermon ce dimanche. La mer sera très agitée. Vers le soir , la pluie se propagera au nord du Néguev .

Ce vendredi matin, le temps sera pluvieux et venteux du nord vers le nord du Néguev. On attend de fortes pluies et un risque d’inondation. Dans l’après – midi , des vents faibles et les pluies sont prévus.

Ce mois de Novembre, fut l’un des temps les plus secs en termes de précipitations depuis des décennies.  On l’a appelé le  » Novembre Noir  » : la semaine dernière a été marquée par de vents fort et un air sec et une faible humidité des terres entraînant une vague frénétique de graves incendies.

Serge Karsenty

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Meuhedet
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël

Devises