Dimanche à l’âge de 53 ans, l’ancien membre du groupe Wham c’est éteint a son domicile ! Il a vendu au cours de sa carrière plus de 100 millions de disques dans le monde et multiplié les hits inoubliables. Interprète notamment des tubes Faith, Freedom et Careless Whisper, les hommages d’anonymes, d’artistes et de personnalités politiques ont afflué dès l’annonce de son décès.

« C’est avec grande tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami George est mort en paix à son domicile à Noël », indique l’agent du chanteur dans un communiqué. « La famille demande que son intimité soit respectée en ce moment difficile et éprouvant.

Né à Londres sous le nom de Georgios Kyriacos Panayiotou, le chanteur a d’abord connu le succès avec le groupe Wham!, formé avec Andrew Ridgeley en 1981, et les tubes « Wake Me Up Before You Go-Go », « Last Christmas » ou « Careless Whisper », avant de se consacrer à des albums solo à partir de 1987.

George Michael, qui a révélé publiquement son homosexualité en 1998 après avoir été arrêté pour attentat à la pudeur dans des toilettes publiques à Los Angeles (Etats-Unis), assumait sa vie privée compliquée. « Les gens veulent me voir comme un personnage tragique, avec ces relations sexuelles dans les toilettes publiques et la prise de drogues », mais « je ne vois même plus ça comme des faiblesses. C’est simplement ce que je suis », déclarait-il au quotidien britannique Guardian en 2009.

Il avait survécu à une pneumonie fin 2011.

Elton John, «profondément choqué», salue la mémoire de «la plus gentille, la plus généreuse des âmes et un artiste brillant».

Le chanteur travaillait à la production d’un film documentaire, Freedom, qui était annoncé pour mars 2017.

Source FIGARO, AFP
photo Voici

Laisser un commentaire