Les 10 ans d'exemption fiscale : le début de la fin...Article Précédent
Magnifique soirée musicale organisée au profit de TSAHAL par Yves SmadjaArticle Suivant

« Elle a fait un tapis » – exposition collective inspirée du Quilt à la  »Municipal Art Gallery »

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
« Elle a fait un tapis » – exposition collective inspirée du Quilt à la  »Municipal Art Gallery »

Qui ne connaît pas le mythe des femmes vivant dans les colonies en Amérique du Nord, cousant le soir auprès du feu ? 

L’association des Artistes d’Ashdod expose des courtepointes représentant des motifs divers. Cette exposition « duo » se déroulera au « Municipal Art Gallery of Ashdod ». L’inspiration puisée dans ces images d’antan représente la solidarité de ces femmes groupées et assises ensemble à la préparation des courtepointes à la main.

Concernant le Quilt, l’histoire est  ancienne, elle date de l’Egypte ancienne et va jusqu’au Moyen Age.

Au cours du 17 ème siècle dans le sud de France, les courtepointes sont d’épais couvre-lit  décoratifs et cousus mains, ils sont devenus rapidement un art folklorique populaire. A la même période en Angleterre se développent les couvre-lits assortis aux rideaux une nouvelle façon de décorer la chambre, de la rendre chaleureuse et confortable. Cette nouvelle technique de couture consiste à superposer des couches de tissus et de les rembourrer afin de garder la chaleur, cette méthode est également adoptée par les pauvres.

Le patrimoine « Quilting » est également connu en Amérique avec les pionniers. Les courtepointes rembourrées et piquées sont investies par les américains qui ont également développé l’art appliqué qui consiste à couper et coudre des motifs de tissu sur le fond. Aujourd’hui, on compte environ 31 millions de courtepointes dans le monde, dont 21 millions en Amérique du Nord.

L’industrie de la Quilt  en Amérique aujourd’hui est estimée à 3,58 milliards par an.

L’exposition d’aujourd’hui à Ashdod, inspirée de l’époque de l’Egypte ancienne aux rivages de l’Amérique est la deuxième exposition du groupe,  les artistes y présentent leurs œuvres contemporaines dans un style traditionnel.

Le groupe a commencé ses expositions il y a 10 ans. Les artistes qui se réunissent une fois par semaine partagent leur savoir faire et leur expérience personnelle avec d’autres participants.

Certaines des activités du groupe consistent à recevoir et a donner des conseils pour améliorer la technique. Les réunions contribuent également à créer la motivation et améliorer la qualité du travail. Le groupe participe à des activités et des projets de bénévolat, comme la fabrication de couvertures pour  l’hôpital Ichilov. La plupart des membres du groupe, de l’Association Quilters Israël, exposent dans des  pays étrangers et certains ont remporté des prix.

Ouverture de l’exposition,  mardi, 07/02/17 à 19:30, ‘Duot’-Municipal Art Gallery centre commercial Lev Ashdod. L’ouverture de l’exposition se fera  en présence de M. Boris Giterman-maire adjoint 

Heures d’ouverture: du dimanche au jeudi de 8: 00-16: 00, information et détails: 08-8677353

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Seulement les utilisateurs inscrits sont autorisés à commenter.

Mairie Ashdod
Maccabi
Joseph Sitruk Avocat
Meuhedet
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël

Devises