Mais ou va l'immobilier en Israël ? Par Yossi Sitruk, avocatArticle Précédent
Yitro : La fête des garçons ou la fête du décalogueArticle Suivant

Le volontariat civil : Ashdodim votre aide est précieuse pour nos jeunes soldats !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Le volontariat civil : Ashdodim votre aide est précieuse pour nos jeunes soldats !

Un bref rappel historique sur  les débuts du Volontariat civil en Israël

Le Volontariat civil en Israël (on écrit aussi : Volontariat civil pour Israël) a été fondé par le général Aaron Davidi, un soldat prestigieux de Tsahal. Il a été avec Ariel Sharon l’un des chefs de l’Unité 101, l’une des meilleures unités parachutistes de Tsahal.

Au cours de l’Opération ‟Paix en Galilée” (été 1982), les agriculteurs du Golan furent appelés sous les drapeaux. Les fruits attendaient sur les arbres. Les récoltes menaçaient d’être perdues. Des volontaires américains furent alors envoyés à la rescousse.

Sar-El était né. L’organisation s’amplifiera d’année en année, avec des volontaires venus du monde entier. Ils allégeaient Tsahal de certaines tâches et, ainsi, augmentait son efficacité. Aaron Davidi, récemment décédé, fut responsable de cette organisation durant vingt-sept ans.
Sar-El est aujourd’hui représenté par une quarantaine de pays et draine plus de quatre mille volontaires par an dans des bases militaires de Tsahal.

A Ashdod, c’est Mimi et André GIORNO qui en sont responsables depuis 2005, date de leur alya mais leur expérience dans ce domaine remonte a 1996. Pour vous aussi, cela sera une expérience que vous n’oublierez pas, une sorte de bizutage ou de passage obligé pour se sentir fier de vivre en Israël et d’être utile a son pays en aidant la plus belle des armées.

Régulièrement, les Giorno sont sollicités pour mettre en place 6 ou 7 opérations de volontariat dans l’année nécessitant sur 4 villes (Ashkelon, Ashdod, Tel Aviv et Netanya) environ 200 personnes par jour pendant deux semaines. Les volontaires sont amenés selon les besoins a participer a la préparation de colis, au tri des médicaments ou encore a la logistique.

Une fois de plus TSAHAL a besoin de vous et de nous tous pour leur préparer les rations alimentaires de PESSAH 5777. Pour mener a bien cette mission, 75 volontaires sont nécessaires.

Les dates : les 15 et 16 mars et du 19 au 23 mars 2017

  • Aller-Retour d’un bus tous les jours au départ d’Ashdod a 8 h, rue Keren Hayessod devant la Meuhedet quartier Dalet/Strifine (Tel Hachomer).
  • également d’Ashkelon/Strifine (Tel Hachomer).
  • Repas du midi, Cacher, sur place.


Prenez les choses en mains, inscrivez-vous car nous nous devons de donner un peu de notre temps pour nos anges gardiens qui assurent notre sécurité 24 Heures/24, 7 Jours/7, 365 Jours par an.

Participer à cette belle action, est une grande MITZVA. Téléphonez dès à présent à :

  • Mimi GIORNO au 052 478 99 05 Responsable SAR-EL Ashdod
  • Richard COHEN-HADRIA  au 058 407 02 48, ou en vous s’inscrivant par mail : richard.cohenhadria@yahoo.fr.
    Responsable SAR-EL ASHKELON

Faites passer le message sans modération. Merci d’avance et à très bientôt

@ashdodcafe.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Meuhedet
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël

Devises