Âgé de 55 ans, Eric Daniel El-Baze est Docteur en Médecine. Il enseigne la Kabbale en France, au centre d’étude Beith ‘Habad de Lyon et à Jérusalem. Initié à l’étude ésotérique du Tanya par Rav Mendel Nemanow, il parfait son savoir par l’enseignement oral de Maîtres de renom dont Rav ‘Hayim Dynovisz, Rav Yits’hak Ginsburgh et Rav Matityahou Glazerson, Maître en Guématria. Il a pour Rav en Israël, Daniel Cohen, Kabbaliste de renom, qui lui dévoile l’enseignement du Rashash pour l’interprétation du Zohar.

Lors de trois conférences d’initiation à la Kabbale, le Docteur Eric Daniel El-Baze nous a expliqué comment notre monde a été créé à partir de la Parole divine créatrice.

Cycle de conférences  »la Kabbale » que peut-elle m’apporter ?

Puis il nous a expliqué les trois méthodes de l’exégèse Kabbalistique dont fait partie la Guématria et qui permettent de dévoiler le sens secret du Texte de la Révélation divine.

Enfin et pour terminer nous apprendrons que le peuple d’Israël a hérité de son essence Messianique au Matan Torah   » lorsqu’ils ont vu les Voix »….

Laisser un commentaire