Le droit sur le règlement des litiges  lors de conflits familiauxArticle Précédent
Chabbat Chekalim 5777Article Suivant

Avez-vous entendu parler de l’Opération  »1 pain, 1 lait » a Ashdod ?

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Avez-vous entendu parler de l’Opération  »1 pain, 1 lait » a Ashdod ?

Après l’opération  »soupe populaire », l’association Ahdout Ve Hessed a lancé cette semaine l’opération « un pain ,un lait pour 10 ₪״.
Carine Guedj Chemouni, présidente de l’association Ahdout ve Hessed n’a de cesse de venir en aide aux personnes en difficulté qui n’ont pas de quoi se nourrir.

Rien ne l’arrête ! maman de 5 enfants, avec une activité professionnelle, elle trouve encore le temps de s’occuper de très nombreuses familles dans le besoin a Ashdod. Ces belles mitzvot sont accomplies grâce a la participation de bénévoles qui composent  100% de l’association.

La ou lui revient tout le mérite, c’est dans l’organisation de toutes ces actions :
– plus de 400 sandwichs distribués dans les écoles pour les enfants qui partent le ventre vide le matin
– la soupe populaire distribuée tous les mercredis de  19h00 à 21h30,  Rehov Hativat Carmeli /Ezor Guimel Ashdod
– et a présent  »le pain et le lait » pour 10 sh …
On ne parlera pas de tout ce qui est fait en parallèle bien sur, et qui représente aussi beaucoup d’énergie !!!


En amont, cela nécessite de se rendre dans les makolet (épicerie) de quartier, de mettre en place des accords au préalable avec les commerçants pour qu’ils acceptent de jouer le jeu, de faire des listes de familles entrant dans des critères bien définis. Ces familles recevront un pain et un litre de lait gratuitement chaque vendredi. Le commerçant est aussi gagnant puisque il perçoit 10₪ pour chaque famille.
Environ 135 familles bénéficient de cette opération seulement pour l’instant par manque de dons. En effet, il existe une liste de familles en attente d’acceptation dans ce nouveau projet. Elles viennent toutes de l’assistance sociale avec qui l’association a travaillé, un rapport mensuel de leur situation est fait au préalable. A ce jour 12 ezorim (quartiers) sont concernés, les plus populaires bien sur ou la majorité de ces familles résident :

Alef – Bet – Guimel – Zain – Dalet – Vav – City – Youd beit – Youd alef – Het – He – tet

 »Cette semaine plusieurs familles sont allées récupérer leur colis gratuitement dans leur Makolet (épicerie) de quartier grâce à aux dons reçus. La joie de ces familles n’a pas de nom et pour elles, recevoir ce colis est le cadeau le plus beau que l’on puisse leur faire ! 
Qu’est ce qu’elles étaient heureuses de recevoir ce colis, imaginez le bonheur que vous procurer à une famille rien qu’avec 10 ₪ !  Alors continuer à donner 10₪ cela permet à des familles de recevoir gratuitement du pain et du lait ! Un grand bravo pour tout ce hessed  »
C’est le post qu’a mis Carine sur son mur Facebook pour remercier les bénévoles, sans oublier les donateurs sans qui rien ne pourrait se faire et très souvent, le bénévole est aussi le donateur.

En écrivant ces lignes, je ne peux pas m’empêcher d’avoir beaucoup d’admiration pour ces femmes et ces hommes qui n’hésitent pas une seule seconde a descendre dans la rue et a venir en aide a leur prochain sans autre pensée que le Hessed et la Guévoura.

L’association Ahdout VeHessed est dotée de ces deux qualités  :  le ‘Hessed (la bienveillance) et la guévoura (la force) qui marchent de concert et définissent l’interaction de D.ieu dans le monde !

Vous souhaitez vous aussi participer a ces magnifiques actions, vos dons quelqu’ils soient sont les bienvenus . Cliquez ici pour faire un don
Pour les personnes qui veulent des boîtes de tsedakot,  n’hésitez pas a contactez Myriam +972 54-5527376 ou Carine au : 054 838 22 35 qui les mettront a votre disposition.

@ashdodcafe

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël