Ashkelon : Vous cherchez un bon generaliste spécialisé en endocrinologie ? pas de problemeArticle Précédent
Pourim 5777 – La Meguilat EstherArticle Suivant

Cinéma :  »M. et Mme Adelman » de Nicolas Bedos

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Cinéma :  »M. et Mme Adelman » de Nicolas Bedos

L’histoire : comment Sarah et Victor ont-ils fait pour se supporter pendant plus de 45 ans ? Qui était vraiment cette femme énigmatique vivant dans l’ombre de son mari ?
Amour et ambition, trahisons et secrets nourrissent cette odyssée d’un couple hors du commun, traversant avec nous petite et grande histoire du dernier siècle.

Je sais ce que vous allez me dire : «Bedos est agaçant et vous ne le supportez pas». D’accord mais là on va parler de son premier film, film que je suis allée voir, persuadée qu’il serait trash et vulgaire. J’étais certaine que je n’écrirais pas pour défendre ce film et pourtant je me mets sur l’ordi et je vous dis que c’est plutôt une agréable surprise.
Dès le début, je me suis méfiée. La fille qu’il rencontre s’appelle Sarah Adelman. Pourquoi une juive ? J’ai pensé que ça allait dégénérer et attaquer une communauté ? Même pas. Et quand je lui ai demandé pourquoi avoir choisi une femme juive ? Il m’a répondu très simplement et sincèrement « qu’il estimait que cette culture était riche, que les écrivains juifs représentaient bien cette époque et que ça cadrait bien avec l’histoire de «Victor Adelman».

J’ai découvert un film intelligent plein de sensibilité. D’ailleurs, après avoir questionné à deux occasions différentes «en live» Nicolas Bedos, je peux affirmer qu’il n’est pas dans la vraie vie ce qu’il veut laisser paraître dans ses sketches quand il n’est que dans la provocation.

Mais revenons à M. ET MME ADELMAN. C’est un bon film français (et il y en a peu dont je vous parle sur ce blog). C’est assez décapant parfois (mais sinon ce ne serait pas du Bedos), c’est lucide, cynique aussi et le plus souvent l’humour se comprend au deuxième degré. On y trouve un peu de politique, un peu de mélancolie, de la dérision et de l’amour. Oui, en fait, ce film est une histoire d’amour avec ses hauts et ses bas. La vraie vie quoi.

Qui peut aimer son compagnon pendant 45 ans de façon linéaire ? Personne et c’est ce que montre le film même si on sent que Bedos aurait bien aimé que cela soit possible.

Alors, passez donc au-dessus de vos préjugés sur le réalisateur et allez découvrir cette histoire d’amour sensible et intéressante, écrite, jouée et réalisée par Bedos (avec l’aide de sa compagneDora Tillier, actrice pour la première fois). Vous ne pourrez faire autrement que lui reconnaître beaucoup de talent.

MR et MME ADELMAN sera en salle le 8 mars
http://www.justinteresting.com/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Meuhedet
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël

Devises