Gérard Depardieu et Fanny Ardant seront en Israël pour deux représentations de La Musica deuxième de Marguerite Duras, le samedi 18 mars à 20h30 au Heichal Ha’Tarbout – Auditorium Charles Bronfman, et le dimanche 19 mars à 20h à l’Opéra de Tel Aviv, 19 bd. Shaul Ha’melech, Tel Aviv.

« La Musica deuxième, c’est la triste histoire d’un amour perdu, enseveli sous le poids du ressentiment et de l’incompréhension mutuels. Autrefois, ces deux-là étaient ensemble et vivaient dans cette ville. Maintenant, ils sont venus là pour divorcer officiellement… Et malgré tout ils ne comprennent pas pourquoi ils en sont arrivés là…»

Ce spectacle, c’est une heure quarante de bonheur pour les spectateurs. Un homme et une femme, leur dernière rencontre, leur dernière dispute, leur dernière nuit d’amour – sans baisers, sans étreintes, désespérée et irrémédiable. Une tentative pour écouter et pour dire. En vain. Quand la nuit finalement s’achève, ils comprennent clairement qu’ils sont liés l’un à l’autre pour toujours. Fanny Ardant et Gérard Depardieu. Elle – impulsive, changeante, séduisante. Splendide. Lui – passionné et faible, vulnérable et brusque. Incroyablement attirant. Ensemble, ils sont capables de transformer un drame d’amour banal en un miracle théâtral.

Le spectacle a été créé d’après la pièce éponyme de Marguerite Duras, sur une commande spéciale de la BBC.

Le spectacle La Musica deuxième n’est pas le premier projet commun de Depardieu et Ardant. Auparavant, ils avaient tourné dans le film de François Truffaut La femme d’à côté (1981), dans le film dramatique d’Anne Fontaine Nathalie (2003) et dans le film de Graham Guit Hello Goodbye (2008) dans lequel Gérard Depardieu et Fanny Ardant jouent un couple qui décide de faire son alya.

Les billets pour La Musica deuxième sont en vente sur le site www.eventim.co.il/lamusica

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.