Qu’est ce que le Bitouah Leumi ?

C’est l’Institut national d’assurances,  l’un des piliers sur lesquels repose la politique sociale. Il fonctionne selon la loi de l’assurance nationale votée par la Knesset en Novembre 1953.
l’ Institut national d’assurances est conçu pour s’assurer que les populations mal desservies et les familles en détresse  économique temporaire ou prolongée de leur existence puissent bénéficier d’une aide. Aujourd’hui,  il intervient pour des questions sociales relatives aux régimes d’assurance de sécurité de vieillesse et de survivants, pour les mères célibataires, les enfants, les accidents du travail, l’invalidité en général, les soins de longue durée, le chômage, la faillite et la liquidation d’une société.
Mise  à part les retraites, il accorde des services de réadaptation et de formation professionnelle aux personnes handicapées, aux veuves et aux victimes de guerre, de soins infirmiers et le conseil aux personnes âgées. Il est également responsable de l’application d’autres lois et accords dans le domaine de la sécurité sociale, le plus important étant la loi de soutien du revenu destiné à protéger chaque famille en Israël contre la perte de revenu et de veiller à ce que les bases de besoin soient assurées.

La sécurité sociale contribue également au développement des services sociaux communautaires pour les populations ayant des besoins spéciaux comme les personnes âgées, les Handicapés, les jeunes et les enfants en détresse.

Une réunion d’information est organisée par la Mairie d’Ashdod avec un représentant francophone du BITOUAH LEUMI. C’est l’occasion de comprendre comment fonctionne le système de couverture social en Israel.

La réunion aura lieu le 26 Mars à 10h30 au Beit olé Eytan Matnas Diona (KKL 90-ASHDOD-Ezor youd)
Vous voudrez bien vous inscrire au préalable uniquement par SMS ou whatsapp  au 058-4220782

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.