Israel : Qu'est ce que cela fait d'être puissant et heureux?Article Précédent
Quand passons nous a l'heure d'été en Israël ? le 24 mars 2017Article Suivant

Le gouvernement subventionne un système pour sauver les enfants laissés dans les voitures !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Le gouvernement subventionne un système pour sauver les enfants laissés dans les voitures !

Le ministère des Finances a annoncé dimanche que le gouvernement israélien est prêt a subventionner la fabrication et le développement de produits destinés à empêcher les parents d’oublier leurs enfants dans les voitures.

Au cours d’une discussion a la Knesset sur la science et la technologie, l’idée est venue d’installer un « système de sécurité » dans les véhicules en cours de fabrication, qui alerterait les parents si l’enfant a été laissé dans une voiture.

MK Uri Maklev (UTJ) a commencé la discussion en disant: «Nous approchons de la fin d’un hiver qui a suivi un été difficile. Six bébés sont morts après avoir été oubliés dans les véhicules, et ce phénomène continue de se propager. Au cours des 8 dernières années , 440 enfants ont été oubliés, pris au piège, enfermés dans des véhicules.

« Nous demandons au ministère des Transports et aux autres ministères concernés de travailler ensemble pour permettre aux inventeurs privés de trouver une solution et d’avancer dans cette perspective.

« Il n’y a pas une personne aujourd’hui qui ne connaît ce problème et qui a peur que ca lui arrive un jour. Aucun des parents qui a oublié son enfant, n’aurait pu penser qu’une telle chose lui serait arrivée. »

Au cours de la discussion, l’idée est venue d’installer un tel système sur les minibus, les autobus et autres véhicules utilisés pour le transport de groupes d’enfants à l’école.

Cependant, le système en question est non réglementé, et les règlements actuels retardent la création d’un système d’alarme.

Le ministre des Transports Israël Katz (Likoud) a promis d’examiner les règlements en vigueur dans le cadre des normes israéliennes.

«En ce moment, nous pensons à exiger des sièges d’auto pour avoir un système d’alarme, pas de voitures. Cela rendra la mise en œuvre plus facile et moins cher», a déclaré Katz au cours de la discussion. Un représentant du ministère des Finances a déclaré que toutes les parties concernées devraient s’asseoir et travailler ensemble sur ce projet.

 »Nous nous engageons dans une nouvelle voie de développement technologique destiné à traiter cette question » a déclaré le président du comité. « Dans le passé, nous avons connu la meme situation pour les ceintures de sécurité devenues obligatoires, et nous allons également faire pression pour qu’il y ait un dispositif de sécurité dans chaque véhicule.

 »Je vois combien des parents souffrent après une catastrophe arrivée à leur enfant. Si nous ne créons pas un système pour empêcher cela, nous ignorons notre responsabilité.

« Ces parents sont normaux, ils s inquiètent et se soucient de leurs enfants. Nous avons besoin de travailler rapidement pour faire avancer cette initiative, de sorte que dans les prochaines semaines, les investisseurs et les inventeurs pourront commencer à travailler sur la création d’une solution.

Traduction et adaptation Ashdodcafe
source : www.israelnationalnews.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Meuhedet
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël

Devises