Cachérisation pour Pessa’h 5777 (3/3)Article Précédent
Wizz Air étend son réseau à bas prix en provenance d'Israël. Voir tous les détailsArticle Suivant

Belle initiative sociale pour la population haredi a Ashdod : Son âme est liée à son âme

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Belle initiative sociale pour la population haredi a Ashdod : Son âme est liée à son âme

Ces derniers mois, dans le cadre du centre « la famille »,  un groupe de pères orthodoxes ayant des enfants handicapés a été réuni. Il a ete constaté que les pères orthodoxes méritaient eux aussi de se retrouver dans un espace approprié (religieusement et par rapport a la difficulté avoir un enfant handicapé) pour dialoguer et recevoir une écoute réconfortante, correspondant à leur vision du monde unique et original. 

Le tissu social des ultra-orthodoxes à Ashdod est composé par des courants et des communautés qui diffèrent, mais tous se caractérisent par un mode de vie centré autour de la famille. Au Département de réadaptation se trouve inscrites environ 300 familles du secteur ultra-orthodoxe « Haredi », et suite à l’identification du besoin de développer des services adaptés à ces communautés est né ce centre basé sur la compréhension qui a mis en place un système de communication thérapeutique communautaire selon un modèle adapté,  afin d’élargir la gamme de services à cette communauté en créant des partenariats et en cultivant la confiance, tout en prenant en considération la vision et les besoins religieux particuliers de ces candidats.

Les rencontres avec les pères se font au centre communautaire  «MAALA» dans le secteur Zain et les rencontres tournent autour des sujets de « la parenté spéciale », les défis, les attentes et les difficultés,  les similitudes et les différences, la place du père dans la famille et sa lutte personnelle avec la complexité de l’éducation d’un enfant  »spécial ».

L’animateur du groupe  – Lior Avneri, conseiller pédagogique (MA), travaille au centre pour l’enfant et la famille à Bnei Brak, il se spécialise en thérapie de couple et de la famille, il a conduit le groupe de participants, il les invite à discuter entre eux dans une ambiance de confiance, sans jugement, dans la compréhension et l’empathie, tout en se soutenant mutuellement.

Les Pères qui ont participé à ce groupe unique ont raconté à quel point les réunions étaient importantes pour eux, et ont parlé de la force qui a surgi dans les réunions et du soutien mutuel qu’ils ont reçu et accordé. Étant donné le succès de cette activité sociale, d’autres groupes destinés aux pères d’enfants handicapés se créeront dans centre familial dans les prochains mois.

Eddy Ben-Hamou
Porte-parole la Mairie

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Meuhedet
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël