Meyer Habib : Provocation du quai d'Orsay ! Jérusalem ''Territoire Palestinien''Article Précédent
Applications pratiques – Les droits de la victimeArticle Suivant

Équipements et conseils gratuits pour les touristes handicapés en Israël avec Yad Sarah

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Équipements et conseils gratuits pour les touristes handicapés en Israël avec Yad Sarah
Voyager à l’ étranger présente de nombreux défis pour les personnes ayant des besoins spéciaux. Un nouveau service en Israël,  Yad Sarah pour les touristes , offre une aide personnalisée à ceux qui veulent se rendre en Israël.
Sans frais, Yad Sarah pour les touristes organise le prêt et la livraison d’équipements médicaux et de réadaptation à l’hôtel du touriste ou la résidence de l’hôte, comme un lit d’hôpital électrique, treuil, chaise de douche, fauteuil roulant, béquilles, concentrateur d’oxygène et ainsi de suite. Il recommande des guides spécialisés pour les clients à mobilité réduite et des besoins particuliers, ainsi que des conseils sur les sites touristiques avec un accès facile.
« Je ne connais aucun autre endroit dans le monde qui fait cela gratuitement. Vous pouvez venir visiter Israël même avec un handicap physique en raison du service que nous donnons, » dit Nadia Allalo, chef de Yad Sarah pour les touristes.
Moyennant des frais réduits, les touristes handicapés peuvent également louer auprés de Yad Sarah un véhicule spécialement équipé pour les transferts depuis et vers l’aéroport et pour visiter la ville. Le véhicule peut accueillir deux fauteuils roulants et quatre compagnons ambulatoires.
Yad Sarah, la plus grande organisation bénévole en Israël, offre une gamme de services gratuits ou nominaux pour rendre la vie plus facile aux personnes malades, handicapées et les personnes âgées et leurs familles, et prête également aux familles des équipements pour bébés et nouveau-nés. A ce jour, Yad Sarah a plus de 100 succursales à travers Israël dirigées par près de 7000 bénévoles.
Allalo précise que le service touristique a été offert de façon informelle pendant de nombreuses années et qu’il est organisé officiellement depuis deux ans et demi.
«Actuellement, nous travaillons  avec environ 1 000 personnes de 35 pays. Tout le monde peut utiliser nos services – juif, arabe, chrétien,  sans distinction de couleur ou de religion. Nous prenons seulement un dépôt qui est remboursé à 100 pour cent [après le retour de l’équipement]. Une participation financière  raisonnable est demandé pour le transport des équipements».
La durée du séjour n’a pas d’importance.
« Récemment, un couple d’Australie est venu pour un traitement médical expérimental à Tel-Aviv et a fini par rester deux mois, et nous étions à leur disposition tout le temps », dit-Allalo, qui a une carte dans son bureau situant les locaux  de Yad Sarah Jérusalem et les pays des touristes qui les ont sollicité pour une assistance lors de leur visite en Israël.
Au cours des dernières vacances de Pâques, quelque 40 touristes ont utilisé ce service.
Tous les arrangements par le bureau touristique de Yad Sarah doivent être faits à l’avance. La ligne directe est + 972-2-644-4618. Pour plus d’informations cliquez ICI
Par  Abigail Klein Leichman  pour  ISRAEL21c

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Meuhedet
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël