Le feu, ce n'est pas un jeu d'enfantsArticle Précédent
Chris Rock vient en Israël !Article Suivant

Connaissez-vous les réglementations des plages et littoral d’Ashdod ?

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Connaissez-vous les réglementations des plages et littoral d’Ashdod ?

La semaine dernière s’est ouverte la nouvelle saison de baignade et la police municipale a déjà commencé son travail pour maintenir la sécurité des baigneurs et garder les plages propres. Le Week-end dernier plusieurs avertissements et amendes ont été distribués suite à diverses violations de la loi.
A la municipalité, il est dit: «les plages sont destinées à servir le public, pour qu’il puisse profiter dans les meilleurs conditions de l’ensemble des activités de loisirs et de divertissements communautaires. Nous ne laisserons pas des contrevenants gâcher le plaisir des baigneurs et du public ».

La semaine dernière, la police municipale a mené sur les plages d’Ashdod une campagne d’application rigoureuse de la réglementation. Avant l’ouverture de la saison de baignade l’objectif était clair : les plages sont destinées à servir le public et lui permettre de passer du temps en s’amusant. Cela signifie que ceux qui occasionnent des nuisances ou causent des situations de dangers sur les  plages et alentours assumeront la responsabilité de leurs actes.

Tous les dimanches la police municipale présente son rapport de l’activité du week-end, en particulier sur les plages. Le dernier rapport indique qu’elle a procédé à l’application de la loi contre ceux qui la méprise comme principalement des nuisances sonores et des perturbations pour les baigneurs. Des contraventions ont été distribuées pour des causes comme : nuisances sonores, chiens sans laisse, entrée de véhicule sur les plages, mise en place de systèmes d’amplification et installation de tente sur la plage.

Toutes ces activités sont interdites sur les plages d’Ashdod et les contrevenants risquent des amendes et des confiscations de biens. Par exemple un système d’amplification sonore a été confisqué et une amende remise à son propriétaire, soit dit en passant, l’amende pour le système d’amplification sonore est de 730. Ainsi pour les chiens sans laisse, l’entrée de véhicule ou l’installation de tente, l’amende est de 475.

Il vaut mieux respecter la réglementation que de payer des amendes !!!

« Nous ne cherchons pas à faire payer des amendes, mais nous voulons maintenir l’ordre et la sécurité des baigneurs », disent les responsables de la police municipale, en notant que la grande majorité des baigneurs viennent profiter des plages et se comportent de manière appropriée.

Bien que la saison ne fasse que commencer, le climat et les chaleurs de cette semaine ont attiré beaucoup de monde sur les belles plages d’Ashdod.  « Nous avons un littoral magnifique, le plus beau d’Israël, avec 7 plages officielles. Elles sont conçues pour le public, mais si nous ne les préservons pas, personne ne pourra en profiter et cela personne ne le veut » ainsi la mairie promet de continuer de maintenir l’ordre et la discipline sur les plages.

 

Eddy Ben-Hamou
Porte-parole la Mairie

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël