Inauguration de MAISON de la LITERIE Prestige à Hertzlya en présence de la ministre de l’Intégration, Madame Sofa Landver, et l’ambassadrice de France en Israël, Madame Hélène le Gal.

Le 11 mai, MAISON de la LITERIE Prestige, inaugurait officiellement son premier magasin au 91 rue Hamedinat Hayehoudim à Hertzlya, en Israël.

MAISON de la LITERIE, créée en 1980, a été élue meilleure chaîne de magasins 2015-2016 dans la catégorie ‘salons et literie’ et est le leader européen dans le secteur, avec 340 magasins entre la France, l’Europe et les États-Unis.


Son fondateur Pierre Elmalek n’a pas caché son émotion : « Il s’agit probablement de l’inauguration la plus émouvante de toute ma carrière ». Et n’a pas hésité à affirmer que l’ouverture de ce premier magasin en Israël serait suivie de nombreuses autres dans les années à venir.

Selon son directeur associé, Stéphane Dahan, qui a fait son alya en 2014« il existe un vrai marché pour la literie de haute qualité en Israël, et nous sommes fiers de pouvoir désormais offrir un service made in France dans ce domaine ».

Fait exceptionnel, la ministre de l’Intégration, madame Sofa Landver, et son excellence, l’ambassadrice de France en Israël, madame Hélène le Gal, avaient tenu à être présentes pour souligner l’importance de cet événement. Après avoir visité le magasin, elles se sont exprimées.

« Je souhaite qu’il y ait beaucoup d’autres MAISON de la LITERIE en Israël et que de nombreuses autres enseignes françaises se positionnant sur le haut de gamme s’installent en Israël » a déclaré madame Hélène le Gal.

« L’alya de France est une alya de qualité, et l’installation d’une marque aussi prestigieuse que MAISON de la LITERIE le prouve. Cette installation prouve aussi que les olims de France peuvent s’intégrer et trouver leur place ici, dans ce pays qui est le leur. Nous faisons tout et continueront à tout mettre en œuvre pour faciliter leur intégration » a de son côté, affirmé Sofa Landver.

On notera également la présence de Moshé Fadlone, maire d’Hertzlya et de Gary Gozlan conseiller municipal et directeur de la zone industrielle d’Hertzya Pitouah qui ont salué l’installation de ce « nouveau petit joyaux dans leur ville » ainsi que celle d’Helène Mazouz, présidente du Lobby Francophone à la Knesset.

Tous ont salué la beauté de ce nouveau temple dédié au sommeil ‘haute couture’ et lui ont souhaité un grand mazal tov.

 

Laisser un commentaire