Soirée de lancement du nouveau site business-cafe.biz  pour booster votre activité et intégrer le marché israélien !Article Précédent
La Berakha de Acher Yatsar (4/5)Article Suivant

Ashdod : Système éducatif  – Bis Repetita !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : Système éducatif  – Bis Repetita !

Après avoir remporté la première place parmi les grandes villes au niveau national, la deuxième place pour la qualité de l’enseignement secondaire dans le pays et la première place dans l’enseignement des mathématiques, le système éducatif municipal ajoute un autre trophée à sa collection. Mardi dernier,  la ville a également remporté une distinction nationale en tant que représentante du district Sud au titre de la qualité et de l’excellence en matière d’intégration des nouvelles technologies dans l’enseignement et l’apprentissage de l’éducation en milieu urbain!

Une autre raison d’être fière !

Le trophée Pères « Qualité  et excellence de l’intégration des nouvelles technologies dans l’enseignement et l’apprentissage », remis mardi dernier aux services éducatifs municipaux, place la ville d’Ashdod au sommet de toutes les villes en matière  d’éducation. M. Neta Lev, un des principaux représentants du ministère de l’éducation dans ce domaine, a été honoré et a reçu le prix des mains du Dr Ofer Rimon – Vice-président et directeur des Technologies Informatiques et des systèmes d’information du ministère de l’Éducation, et de M. Roni Dayan – Directeur des technologies de l’information du Ministère de l’éducation Nationale.

A la remise des prix, Ashdod a été notée comme étant la ville ayant placé  l’usage des nouvelles technologies à un niveau d’excellence et de qualité louable a tout point de vue. Les Autorités de la ville sont prêtes à  investir et équiper tous les lycées  afin de permettre à tous l’assimilation de ces technologies  et cela dans toutes les divisions scolaires de la ville. L’accent a été mis sur l’apprentissage, véritable moyen d’intégration des technologies Informatiques, tout en insistant sur les méthodes d’enseignement et d’apprentissage, d’innovation, d’entrepreneuriat, et de mise en avant des étudiants visant l’entrepreneuriat. De cette façon Innovate Ashdod organise des voyages d’études, des séances de formation pour les enseignants, les étudiants et l’intégration dans les écoles de mentors du monde de l’industrie. Il convient à cette occasion de noter et de féliciter les écoles pour leurs initiatives et leur participation active.

  • Le prix d’excellence des instructeurs – a été décerné à Mme Suzy Illouz, enseignante à l’école primaire Moria.  « Créative et dynamique elle utilise les nouvelles technologies dans son enseignement mettant en place des initiatives permettant de trouver des chemins d’actions et d’apprentissage nouveaux. Elle se distingue par ses qualités de coopération et de participation tout en travaillant dur pour obtenir des résultats »

Soit dit en passant, l’année dernière Suzy a été distinguée comme faisant partie des 100 meilleurs enseignants des 10 dernières années dans le système éducatif religieux.

  • Le prix d’excellence de l’enseignement – a été remis au Dr Chen Naftali, enseignant la langue arabe au lycée Mekif Alef. Le Dr Chen est une enseignante très appréciée, comme cela a été souligné pendant la cérémonie. »Le sujet traité par le Dr Chen Naftali est la langue, la littérature et l’arabe et en secondaire le monde arabe et l’Islam. Diplômée de l’Université Bar-Ilan elle met l’accent sur l’apprentissage par projet – PBL, elle a réalisé une conversion réussie à l’enseignement et fait découvrir un monde de contenu a ses élèves, elle est créative et stimulante ».
  • Le prix d’excellence de la catégorie  »écoles » -. L’école « Moriah», est une école avec un petit nombre d’élèves, qui, ces dernières années, a fait un grand pas vers les technologies de l’informatique. C’est déjà la deuxième fois que les élèves de l’école participent à la finale du championnat de cybernétique et à chaque fois ils arrivent en première place de la compétition nationale. Cette année ils ont également participé au championnat de mathématiques et atteint les dix premières places au niveau national. Le personnel enseignant de l’école au-delà de l’apprentissage informatique, a développé et mis au point dans le cadre des célébrations du 60 e anniversaire de la ville d’Ashdod un espace d’apprentissage mobile traitant du sujet « Ashdod ville israélienne », où les élèves ont été exposés dans divers endroits de la ville et se sont servis d’un code QR élargissant leurs connaissances et répondant  à un questionnaire en ligne tout en visionnant les résultats révélés sur un écran Mobile.
  • Le prix d’excellence de la catégorie formateurs d’enseignants – a été remis à Mme Alice  Kloski, enseignante au Mekif Hei, instructeur dans le domaine des nouvelles technologies, employée par le ministère de l’éducation National-district Sud. Alice est une personne très responsable, elle est sérieuse, prend soin des stagiaires et  fait preuve de beaucoup de patience! Elle démontre un grand désir d’apprendre de nouveaux domaines, elle est très professionnelle et très qualifiée. Elle maîtrise l’ensemble des outils informatiques et les contrôles dans une variété d’applications et d’utilisation dans l’enseignement d’une part et dans l’organisation Eshkol du groupe d’orientation des écoles d’autre part. Alice fait preuve d’une très bonne communication interpersonnelle avec les coordonnateurs des Technologies Informatiques et des moniteurs de Zamora. Le Site Web de son lycée Mekif Hei a Ashdod est mis à jour en permanence et propose un accès simple. Les écoles sous sa responsabilité ont bénéficié de changements importants dans cet enseignement ainsi que dans les procédés d’apprentissage, Alice a tissé des liens très proches avec les différents stagiaires et a transformé son rôle de formateur en un mode de vie.
  • Le prix d’excellence dans la catégorie des coordonnateurs des Technologies Informatiques des écoles – a été remis à Mme Talie Revivo, enseignante et coordonnatrice des Technologies Informatiques depuis plus d’une décennie, elle a servi de lien pour obtenir des réponses à toutes les questions relatives a ce domaine. Elle a révélé dans l’application de son travail une grande responsabilité, sincérité et inquiétude pour les résultats de ses élèves. Patiente et professionnelle avec un grand désir d’apprendre de nouveaux domaines, elle est la perfection professionnelle même. Elle a réalisé et développé le site internet de l’école qui est devenu une étape importante dans la vie de l’école et a transformé celui-ci en un moyen de communication ultime. Le site qui est mis à jour constamment est très original. Talie a portée les technologies informatiques a un niveau tel qu’elles font partie de la culture de l’école  « Yovel » a Ashdod.
  • Il A été également remis à Madame Ruty Souissa, enseignante et coordinatrice informatique a Mekif Alef. Ruty mène et promeut patiemment le thème des Technologies Informatique dans son école. Les trois dernières années, il y a eu des progrès significatifs dans l’enseignement scolaire et dans l’enseignement de l’informatique. De nombreux enseignants qui redoutaient les Technologies Informatique dans le passé, les enseignent maintenant avec joie et satisfaction grace a des ordinateurs portables, et gèrent même des cours en ligne. Cette progression est attribuée au travail de  la coordinatrice des Technologies Informatiques, qui avec le soutien de la directrice de l’école, Madame Hadas Ben Shoshan, mène et promeut l’école dans ce domaine. Ruty remplie dans son école le rôle de coordinatrice depuis de nombreuses années. Elle est partenaire de tous les projets informatiques dans son école ou sa ville. Ruty est admirable dans l’expression de sa persévérance et dans sa diligence.

Les nombreux prix et certificats reçus a Ashdod, arrivent dans les établissements d’enseignement après une décennie d’investissements importants dans le domaine  des nouvelles technologies , grâce a l’esprit visionnaire du maire le docteur Yehiel Lasri, et d’Arie Maimon directeur du département municipal de l’éducation,  qui se concentre sur l’adaptation des formes d’enseignement et d’apprentissage du 21e siècle, en utilisant les outils et la technologie de l’environnement. Dans chaque jardin d’enfants de la ville il y a des ordinateurs, dans  les écoles maternelles il y a une infrastructure Internet  ainsi que des outils numériques adaptés, dans le programme élémentaire primaire et secondaire fonctionne le projet des Technologies informatiques national, cote a cote avec des programmes municipaux  dédiés à l’enseignement avec des aides d’apprentissage avancé par les ordinateurs portables et les tablettes, tout cela avec l’aide de contenus et de manuels numériques.

Le docteur Yehiel Lasri  a été heureux d’accueillir dans son bureau, les fonctionnaires de l’administration de l’éducation, les enseignants des écoles et les formateurs. Il les a remercié pour tout ce qu’ils ont fait, permettant aux étudiants de la ville de travailler et d’apprendre avec des outils appropriés aux nouvelles technologies avec enthousiasme. M. Maimon a félicité les lauréats, les écoles et le personnel enseignant. le travail acharné et significatif réalisé au cours des dernières années permettant  de combiner apprentissage et modernité.

Eddy Ben-Hamou

Porte-parole la Mairie

Crédit photos : Limor Edri

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël