iCinema présente  WONDER WOMAN  en Français au Cinéma en Israël dont Ashdod !Article Précédent
Le Maof ouvre ses ailes aux français, notamment pour les formations !Article Suivant

Ashdod veut devenir un laboratoire vivant pour le transport intelligent

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod veut devenir un laboratoire vivant pour le transport intelligent

L’association de Mobileye, du MIT et de la ville portuaire du sud d’Israël veut créer une zone pour développer et tester des systèmes de transport avancé.

La ville portuaire d’Ashdod en Israël, sixième ville du pays, met en place une association avec Mobileye, un développeur basé à Jérusalem de vision avancée et de systèmes d’assistance au conducteur, pour faire de la ville un laboratoire international pour le développement et l’essai de systèmes de transportation avancée.

L’Institut de Technologie du Massachusetts (MIT) et des entreprises de technologie, y compris Microsoft, prennent part à l’association, qu’ils ont appelée le Laboratoire Vivant.

Le projet rassemblera des données à partir d’un grand nombre de sources et mettra au point une base de données qui sera disponible pour les start-ups, les bureaux de gouvernement, les chercheurs qui travaillent sur des technologies afin de créer des systèmes futurs de transport intelligent.

Ashdod a déjà commencé un programme de ville intelligente appelé REWAY, pour lequel il a mis en place des arrêts de bus numériques, installé des capteurs et des caméras intelligentes sur les nouveaux bus et sur des passages piétons, et organisé un système de contrôle numérique pour les bus qui sont connectés aux services d’urgence de la ville.

Tout cela permettra aux chercheurs et aux entrepreneurs de rassembler des données sur le trafic et proposer des schémas de conduite et, si possible, de tester aussi leurs technologies localement.

« Nous plaçons Israël et ses villes à la tête des systèmes de transport intelligent, a déclaré Yehiel Lasri, le maire d’Ashdod, dans un communiqué. Pour faire cela, nous avons besoin de travailler avec des entreprises comme Mobileye. Ici, nous ne résoudrons pas seulement les problèmes actuels, mais aussi ceux du futur. »

Dans le cadre du projet, Ashdod mettra aussi en place la technologie Mobileye sur des véhicules publics pour rassembler des données sur les zones de la ville à risque pour les accidents, similaires aux projets que Mobileye a mis en place à Londres et à Brooklyn.

Plus tôt cette année, Intel Corp a annoncé qu’il achetait Mobileye pour 15,3 milliards de dollars, un accord qui a mis en lumière le dynamisme du secteur de la technologie automobile d’Israël.

http://fr.timesofisrael.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël