Le point de vue d'Ezra : Ariel SHARON, le Article Précédent
iCinema présente  WONDER WOMAN  en Français au Cinéma en Israël dont Ashdod !Article Suivant

Marathon de développement technologique HackaTecy a Ashdod!

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Marathon de développement technologique HackaTecy a Ashdod!

Le HakaThon de 24 heures s’est tenu au Centre des jeunes « Kivounim » dans une atmosphère impressionnante, foisonnant d’idées très créatives. Une nuit blanche au cours de laquelle les jeunes ont travaillé sous forme de course autour de la montre, en sept équipes d’entrepreneurs afin de trouver des solutions à des défis municipaux –la promotion des entreprises, la protection de l’environnement et le développement des activités pour les jeunes. L’événement a eu lieu à l’initiative conjointe du programme TECY – des anciens diplômés bénévoles de l’organisation « Atidim »  et de la Division pour le développement industriel de la ville d’Ashdod.

Une semaine s’est déjà écoulé depuis l’événement très réussie de l’Hakathon et l’adrénaline est toujours présente dans l’air!

Les équipes ont travaillé tout au long de la journée à des solutions aux défis nés de la collaboration avec le Département des licences d’affaires, le centre de la jeunesse et le ministère de l’Environnement. Sur des sujets tels que la création de communautés et de réseaux de jeunes, la promotion des entreprises, l’accessibilité à l’information environnementale et autres. Lors de l’ouverture de l’événement le Docteur Smadar Itskovitch, responsable du service du développement industriel de la ville a déclaré  « L’hakathon est un événement unique, c’est une grande première pour la ville, L’hakathon est  associé à des questions urbaines et sociales, ainsi qu’à l’importance d’une réflexion technologique, ce qui laisse présumer  que les participants au défi seront des personnes avec une forte conscience sociale, un désir de changement et d’influence, ainsi qu’une expérience avérée dans les domaines concernés. Concernant cet événement unique et fascinant,  je suis très curieuse  de voir les résultats « .

En effet, il semble que c’était un grand succès. Un événement qui se respecte, un jury composé de leaders dans leurs domaines, qui ont pu examiner les solutions avec leurs expériences et leurs compétences. Parmi eux,  M.  Zeev Hayout Wolf – PDG de l’association  Atidim,  M. Nitsan Sapir – président du groupe Michshouv Yashir, Mme Dganit Vered – ancienne directrice d’exploitation et de l’infrastructure chez Intel Israël,  Monsieur Ran Margaliot – entrepreneur a Ashdod co-fondateur de « comunicat » Start up dans le domaine des médias et réseaux sociaux, M. Yossi Nissenbum – entrepreneur a Ashdod, co-fondateur de la société « Depoint » qui développe une plate-forme d’outils de gestion et de communication pour les organisations.


De nombreux mentors de la municipalité d’Ashdod ont été mis à la disposition des équipes au cours du Hahkathon, à leur tête, M. Jacob Fallaci et Mme Yamit Perez, des entrepreneurs de l’incubateur de Start-up  « The Hive », des directeurs du Centre Kivounim et d’autres professionnels du monde de l’entreprise, du marketing et de la conception ainsi que des outils de marketing et de présentation d’une idée – Pitching Workshop.

Le suivi de l’événement par la ville d’Ashdod a été réalisé par Mme Shlomit Chohat, directrice de la Division des projets de développement industriel et éthique, de Mme Eti Lougassi-Tourknitz directrice du centre des jeunes, en collaboration avec l’équipe TECY – M. Doron Shtayer, M. Yossi Solomon et M. Ofir Nahmani, qui ont réussi à créer un front communautaire et entrepreneurial unique autour d’un objectif commun qui est  »la promotion de l’innovation technologique ».

Le concours des projets et leur présentation,  moment que tout le monde attendait a été dirigé par M. Naor Biton, conseillé du maire. Après de longues hésitations, les juges ont décidé que le vainqueur était –  l’équipe « Teamder » composée d’élèves du secondaire pour le projet nommé  « L’accomplissement du  Cyber », ils ont imaginé une solution de réseau social pour Startapiste à la recherche de partenaires ayant des qualifications, des compétences et des expériences pertinentes, y compris la mise à jour d’un portefeuille de contacts comprenant ceux des différents membres du réseau.

Parmi d’autres projets figurent ;
– une application partageant des informations sur des événements et des divertissements ciblés directement pour les jeunes d’Ashdod;
– Un projet d’optimisation des transports en commun en ajustant automatiquement les lignes en fonction des demandes des utilisateurs;
– La mise en place d’un système permettant aux autorités de la ville et à l’association « Poumons Verts » de verbaliser des délinquants de l’environnement, polluant la lisière de la ville et cela par la mise en place d’un petit ordinateur peu coûteux qui partagera les images des délinquants pris sur le vif, le partage d’appareils électriques et matériel de maison dans la communauté et plus encore.

Madame Lougassi-Tourknitz, a noté que Kivoonim vise la prise en charge par les jeunes de la responsabilité d’une co-procédure de gestion pour les jeunes. Le Hahakthon a était sans aucun doute un moyen intéressant de voir apparaître la création de  partenariat présentant un aspect rafraîchissant par rapport aux différents défis des précédents concours.

Le Marathon a été clôturé par un événement record en présence de nombreux dignitaires de la ville. Comme l’a souligné le PDG Monsieur Ilan Benadi  « Je suis heureux de constater la forte participation des jeunes et de voir l’expression de leurs créativités dans le but de résoudre les problèmes qui nous assaillent tous les jours Il ne fait aucun doute qu’il y a de bonnes idées, s’il vous plaît n’hésitez pas à les développer et à les appliquer ».

Un prix personnel a été remis à chaque participant des équipes gagnantes. En plus 10.000 shekels leur ont été remis afin de réaliser leur projet s’ils le désirent et enfin l’occasion de prendre part à une action de l’accélérateur municipal : The Hive by Gvahim.

À cela, M. Zeev Hayout a fait  la promesse a l’organisation Atidim, de les aider financièrement sous forme d’investissement élevé dans leur projet, si elle décide de créer une Start-up.

Eddy Ben-Hamou
Porte-parole la Mairie

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Actualité Municipale

Offres d’emploi

Offres d’emploi   0

Coordinateur pédagogique…ça vous dit ? Vous avez l’esprit d’initiative et vous aimez l’enseignement, cette annonce peut vous intéresser. Votre tâche sera d’encadrer les enfants olim hadachim de l’alya de groupe au sein [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël