Shabbat Shalom a Ashdod – vendredi 26 et samedi 27 mai 2017  
*** Horaires Tel Aviv, Raanana, Ashdod, Ashkelon, Beer Sheva :  entrée 19:08 – sortie : 20:21)

PARACHA  « BAMIDBAR » Surprenante Étendue, où le Comptage fût…

Parmi les nombreuses réflexions, que nous redécouvrons dans ce quatrième Livre « BAMIDBAR » : nous imaginons, ce que pouvait être ce fameux temps traversé par nos « Pères »: ce temps,  ils avaient tant subis et surtout forcés de se défaire de toutes inspirations, pour « leurs Descendances »…
 
Aujourd’hui, pourrions nous penser autrement ! Penser, qu’ils auraient pu avoir raison puisque, depuis que fut détruit le second temple, construit par le « Grand Roi Salomon »; le temps cétait arrêté à cet instant là et, devenait de plus en plus rude, mais par enchaînements nous cherchions sans relâche, l’unique porte de sortie ? 
Est-ce bien cela, que souhaitait, Le Saint-Béni soit-Il :- « Vouloir nous cantonner, dans ce « Désert »  nous demeurerions assurément pour le restant « du temps » !?…
Oui ; c’est surement pour cela, que nous nous comptons et recomptons tout-autant ; chaque fois, que ce recensement se faisait
 
Toute aussi vraie que les autres, « BAMIDBAR »: éminent endroit  devait naitre, ce Jour sacré du Don de la Thora ; que ce Peuple bien choisi pour cela, se devait d’agréer sans détours ; pour lui et, les générations futures, ainsi avec celles qu’il lui fallait assurément « Compter »...
 
« Qui étudie et n’enseigne pas ressemble à un myrte dans le désert ».
(Rosh Hachana 23 a. Se dit de quelqu’un qui n’est d’aucune utilité.).
***  
« ROSH HODESH SIVAN »
Vendredi 26 Mai 2017- Yom Chlichi 01 Sivan 5777
45ème jour du Omer
***
HODESH TOV
***
SHABBAT SHALOM OUMEVORAH
46 ème jour du Omer
SHABBAT SHALOM OUMEVORAH

 


ashdodcafe beach2

Prière pour les soldats d’Israël

Notre pays est en guerre… Nos soldats ont besoin de nos prières !

Que Celui qui a béni nos ancêtres Abraham, Isaac et Jacob, bénisse les soldats de l’Armée de défense d’Israël qui défendent, au sol, dans les airs et sur mer, notre terre et ses saintes villes, des confins du Liban au désert d’Egypte et de la Méditerranée à l’Arava, sur le continent, dans les airs et dans la mer.

Que le Tout-Puissant mette en déroute nos ennemis qui se dressent contre nous. Que le Saint béni soit-Il protège nos soldats de la détresse et de l’angoisse, des blessures et des maladies et qu’il envoie la bénédiction et la réussite dans toutes les entreprises de leurs mains.

Qu’Il annihile nos ennemis sous leurs pieds et qu’Il ceigne nos soldats de la couronne de la victoire, du diadème triomphal. Et que se réalise pour eux le verset : « Car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui marche avec vous, afin de combattre pour vous contre vos ennemis et de vous procurer la victoire. »

Et disons Amen.

Texte en hébreu :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.