X≡Doucement les basses ♪ : ras le bol des musiques trop fortes dans les réceptions !Article Précédent
Chavouot 5777 – Un repas lactéArticle Suivant

 »Olim al hagal » pour la 14 eme année a été une belle réussite a Ashdod

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
 »Olim al hagal » pour la 14 eme année a été une belle réussite a Ashdod

«Olim al hagal » est le festival qui rassemble toutes les communautés sur une scène. Une nouvelle fois, pour la 14 ème année, il a connu  un grand succès. Le service de l’Immigration et de l’Intégration de la Municipalité d’Ashdod, en coopération avec le Ministère de l’immigration, l’ont préparé en marquant le 60e anniversaire d’Ashdod. Excitation, sourires et  plaisir étaient les thèmes importants du festival.


Ashdod est connue pour être une ville multiculturelle de bonne réputation qui permet a toutes les communautés de vivre  et de donner libre cours a leurs habitudes dans divers domaines comme la culture, l’art et le folklore dans la ville. La semaine dernière, pour la 14 ème fois, les immigrants de toutes les communautés de la ville se sont réunis pour présenter dans ce festival de leurs particularités, une sorte d’ode à la communauté des immigrants. Tout était là pour cet événement : des artistes immigrants ont exposé leurs œuvres, sous forme de foire artisanale colorée, sur la place du Mishkan. Des groupes musicaux typiques ont animé la manifestation ainsi que des jongleurs et des clowns, des échassiers, un divertissement extraordinaire réalisé a base  de bulles de savon ont créé un vif plaisir chez des enfants lors du festival.

Il faut savoir que dans plusieurs endroits de la ville et dans les centres culturels il y avait également le même type d’animations. Les chanteurs et les musiciens, les enfants et les adultes, les mélanges locaux et authentiques, anciens et modernes créant une couleurs et des saveurs ayant pour dénominateur commun – Israël. « Chacun d’entre nous ici est sur scène, chacun apporte sa part, et ensemble, nous construisons un melting pot énorme et impressionnant qui reflète le peuple d’Israël », dit Mme Daniele Shemlev, directrice de l’Immigration et du Département d’absorption de la ville d’Ashdod.

Les anciens Olim sont venus nombreux au festival avec leurs enfants et petits enfants, profitant des animations, des stands et du spectacle musical de fin de soirée. Parmi les invités, ils ont pu voir la ministre de l’Immigration Mme Sofa landver, l’adjoint au Maire en charge de l’immigration, M Vladimir Gershov.

Les artistes qui se sont produits sur scène pour chanter et danser venaient tous d’horizon complètement différents : de Russie, France, Maroc, Ethiopie, Irak, Argentine, Géorgie …apportant avec eux le meilleur de la culture, le folklore et les traditions de leur pays d’origine, créant une osmose multiculturelle impressionnante.

Mme Danièle Shemlev a remercié les Ashdodim et les nombreux olim qui sont venus en masse se réjouir autour de cet événement.

Eddy Ben-Hamo
Le porte-parole la Mairie

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël