Au point de presse de ce jour, le porte-parole adjoint du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a fait la déclaration et répondu aux questions suivantes :

 – Israël – Territoires palestiniens

Q – Quelle est votre réaction à l’annonce israélienne approuvant la construction de plusieurs milliers de logements en Cisjordanie ?

R – La position de la France est constante.

Elle condamne l’approbation par les autorités israéliennes, ces derniers jours, de plans pour la construction de 3000 logements dans différentes colonies de Cisjordanie, qui portent le nombre de nouveaux logements approuvés dans les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem-Est à près de 9000 pour la seule année 2017.

Alors que la relance d’un processus politique nécessite des efforts de chacun, de telles décisions, illégales au regard du droit international, envoient un signal négatif et compromettent les perspectives d’une paix juste et durable.

Q – Craignez-vous des répercussions de la crise avec le Qatar dans la bande de Gaza ?

R – La France suit avec préoccupation la situation à Gaza, qui continue de se dégrader en l’absence de solution politique durable.

Elle est attachée à l’amélioration de la situation à Gaza, tout particulièrement sur le plan humanitaire.

Eran Guterman

Attache de presse a l’Ambassade de France en Israël

2 Commentaires

  1. La france pays éminemment antisémite, qui n’a jamais condamné les attentat commis par ses protégés terroriste du hamas ou meme des arabes qui occupent illégalement la Judée Samarie, qui cache les crimes lorsqu’il s’agit de victimes juives, qui s’accorde à dire que Yerushalem n’a aucun lien avec le peuple Juif, à perdue toute crédibilité, elle n’a donc pas le droit au chapitre concernant la politique d’Israel. Tout ce que dit la france concernant la politique d’Israel n’a aucune valeur, la france est hors jeu… Je propose à la france de s’occuper de ses complicités amicales avec le qqtar et l’iran les pourvoyeurs en arme et en finances des terroristes, hamas, hesbollah, freres musulmans… La france voie la paille dans l’œil d’Israel, mais ne voit pas la quantité de poutres dans le sien.

    • Je suis français et je pense exactement la même chose que vous à propos du comportement de nos représentants. Comme je l’ai déja dit dans cette tribune, la france est au bord du gouffre financier, est littéralement pillée de tous ses biens par des gangs mafieux, la drogue est omniprésente et fait la fortune de quelques petits caids de banlieue, etc….La france va droit dans le mur et n’a de leçon à donner à personne et surtout pas à Israel, peuple éminemment fier et courageux.

Laisser un commentaire